Reservoir Sun et Metro signe un accord sur 22 sites

Print Friendly, PDF & Email

Reservoir Sun, la co-entreprise créée par Engie et GreenYellow (groupe Casino), a signé un partenariat avec Metro pour installer des panneaux solaires en autoconsommation sur les toitures de 22 sites du grossiste. L’intégralité des projets devrait être mise en service en 2020.

Puissance cumulée de 3,4 MWc

Au total, ce sont quelque 17 000 m2 de toitures qui devraient être couverts par des panneaux solaires, soit une puissance cumulée de 3,4 MWc. Selon les promoteurs du projet, les ...

installations permettront de couvrir 15% des besoins énergétiques des sites. Les partenaires indiquent explorer « la possibilité pour les salariés du grossiste de co-investir dans les projets solaires ».

Le groupe Metro n’en est pas à son coup d’essai en matière de transition énergétique. Il a entrepris des actions d’efficacité énergétique qui auraient permis de réduire de 25% ses consommations d’énergie. Il s’est également fait remarquer par la signature du premier corporate power purchase agreement (CPPA) électrique français avec Eurowatt et Agregio, d’une durée de trois ans et portant sur un parc éolien de 2,4 MW en sortie d’obligation d‘achat.