EDP et Principle Power développent des éoliennes flottantes (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

La compagnie d’électricité portugaise EDP, 4ème producteur mondial d’énergie éolienne, a conclu un accord avec la société américaine Principle Power pour développer ensemble des éoliennes flottantes ...

Intégralité de l’article :

La compagnie d’électricité portugaise EDP, 4ème producteur mondial d’énergie éolienne, a conclu un accord avec la société américaine Principle Power pour développer ensemble des éoliennes flottantes au large de ses côtes, où les fonds dépassent 50 mètres de profondeur, sur le principe des plates-formes flottantes de Principle, les « WindFloat ».

EDP continue à miser sur l’éolien : le groupe portugais déjà acquis en octobre deux groupes éoliens rou0mains détenant plus de 736 MW de projets éoliens en Roumanie pour 8,4 millions de dollars. Et en juillet dernier il a racheté à Goldman Sachs pour 2,7 milliards de dollars l’ américaine Horizon Wind Energy, qui a développé 1 GW d’éoliennes aux Etats-Unis et au Costa Rica. Ces derniers mois il s’est lancé dans la production d’énergie à partir des vagues (houlomotrice) en installant des bouées Pelamis .