Mitsubishi prépare une i-Miev moins chère

Print Friendly, PDF & Email

mitsubishi-i-miev1_xfg160 km : c’est l’autonomie annoncée de la Mitsubishi (voir la fiche de la Mitsubishi i-Miev dans notre annuaire des voitures électriques), en cours de lancement au prix de 33 000 € au Japon.

Pour séduire un public exigeant un prix d’achat le plus bas possible, Mitsubishi préparerait activement une version plus abordable. Signe distinctif : une batterie moins chère, moyen le plus efficace pour faire baisser le prix.

La voiture disposera ainsi d’une autonomie moins importante, même si aucun chiffre n’a encore filtré. Selon une étude dont vous pourrez trouver une courte synthèse sur l’excellente site Electron-Economy, 92% des trajets automobiles du conducteur européen moyen font moins de 100 km : le constructeur a donc ici un peu de marge.

Mitsubishi participe ainsi à la course que se livrent actuellement les constructeurs pour être le premier à sortir une voiture électrique abordable tout en disposant de performances (autonomie, vitesse de pointe) intéressantes. Un objectif qui devrait participer à l’ambition du constructeur : que 20% de ses ventes de véhicules soient faites par des modèles électriques ou hybrides d’ici à 2020.