Eolien offshore : AREVA propose une technologie éprouvée

Acteur de référence de l’éolien offshore, AREVA déploie des solutions technologiques éprouvées spécifiquement conçues pour la mer. Une expérience qui intéresse les marchés.

L’expérience qui rassure

Avec une production offshore de plus de 225 GWh et une disponibilité supérieure à 95%, AREVA fait partie des 3 premiers acteurs mondiaux du secteur de l’éolien en mer. Le groupe a remporté 14 % des commandes sur les deux dernières années et totalise 600 MW de commandes confirmées pour de grands projets européens. Les banques, les électriciens et les pouvoirs publics peuvent compter sur l’expérience d’AREVA, validée par ses partenaires financiers, dans le domaine de l’installation et la production d’éoliennes offshore.

Une technologie qui assure

La puissante éolienne M5000 de 5 MW est la technologie plébiscitée par les spécialistes du secteur. Elle est spécialement conçue pour les parcs éoliens offshore à grande échelle : sa structure ultra-légère facilite le déploiement en mer et un système anti-corrosion breveté la protège des conditions climatiques marines les plus difficiles.

AREVA investit dans des solutions de production d’électricité offshore pour contribuer à la rentabilité de votre production d’énergie.

>EN SAVOIR PLUS

Décryptage par Jean Huby, directeur de la Business Unit Wind d’AREVA
« AREVA propose un nouveau standard de qualité dans l’éolien »Depuis Octobre 2011, AREVA Wind exploite un nouveau banc d’essai pour éoliennes de 5 MW.Implanté à Bremerhaven en Allemagne, l’entreprise y a investi 15 millions d’euros pour tester sa gamme M5000 à pleine charge et garantir une qualité à 100% sur les sites offshore. En savoir plus (pdf)

« L’éolienne M5000-135 d’AREVA améliore la rentabilité de l’offshore »

Avec un rotor de 135 m, une conception légère et une nacelle optimisée, l’éolienne M5000-135 d’AREVA Wind améliore la rentabilité de l’énergie éolienne offshore. Ses pales de 66 mètres de longueur atteignent 14.326 m2 de surface balayée. En savoir plus (pdf)

« AREVA propose une technologie offshore éprouvée »

D’avril à août 2009, AREVA Wind a relevé les défis logistiques du secteur de l’éolien en haute mer. L’entreprise a installé les six premières turbines de 5 MW du parc alpha ventus, situé en Mer du Nord à 45 km au nord de l’île de Borkum, site pionnier allemand. En savoir plus (pdf