Chargé(e) Etudes Construction (H/F)

    • CDI
    • Bègles

    Site VALREA

    Descriptif du poste

    Encadré(e) par le Directeur de VALREA, vous assurez les études de conception de futurs projets de construction de parcs EnR Eoliens, PV ou Hydrauliques, dans le respect des engagements pris avec les Maîtres d’Ouvrage. Globalement, vous assistez les Ingénieurs Projets Construction dans la conception technique de leurs dossiers.

    Vos principales missions

    o En collaboration étroite avec les équipes de développement, vous prenez en compte les enjeux et les contraintes des projets, vous vous assurez de leur faisabilité technique et vous définissez les besoins d’approfondissement.
    o Vous réalisez ces études, en étroite collaboration avec des Ressources externes. Pour cela, vous rédigez les cahiers des charges, effectuez la consultation des prestataires et sous-traitants, évaluez les propositions et validez vos choix selon la procédure en vigueur.
    o Par la suite, vous exploitez les résultats ainsi fournis et vous en déduisez les suites à donner aux projets.
    o Pour les projets photovoltaïques, en lien étroit avec les services Etudes et Achats du Groupe, vous contribuez à la définition et au choix des solutions technologiques afin de garantir la performance attendue tant sur le plan technique que financier.
    o Vous assurez le pilotage des projets en conception : planification, estimation budgétaire des projets… Vous en référez aux Ingénieurs Projet Construction qui prendront le relais dans la phase suivante de construction.
    o Vous intervenez en appui des Ingénieurs Projet Construction, dans le traitement de toute question d’ordre technique : études approfondies, prise en compte de nouvelles contraintes, résolution de problèmes techniques sur les chantiers, choix et études de faisabilité d’autres solutions techniques…
    o Vous vous assurez de la conformité contractuelle et réglementaire des études réalisées et des documents produits.

    Profil

    De formation minimum Bac+ 3 en Gestion de projet avec de bonnes bases techniques et technologiques EnR, vous possédez au moins 5 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire.
    Vous avez des connaissances de bases dans plusieurs domaines techniques (géotechnique, structures métalliques, Projets EnR notamment PV, Infrastructure – génie civil, Télécommunications, Automatisme,…) et une forte sensibilité environnementale. Vous maîtrisez l’anglais professionnel.
    Rigoureux(se), méthodique et autonome, vous possédez de solides capacités d’analyse et de synthèse, vous savez gérer plusieurs dossiers de front et être proactif(ve).
    Doté(e) d’un bon relationnel et d’une force de persuasion, vous appréciez de travailler en équipe, de partager vos réalisations et d’apporter le soutien attendu.

    Conditions

    Poste à pouvoir : début juin

    Localisation : BEGLES (33)

    Type de contrat : CDI Statut : Cadre

    Rémunération : à négocier selon expérience

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.valorem-energie.com.