Juriste en Droit des Affaires (H/F)

    • CDI temps complet
    • Bègles

    Site VALOREM

    L’entreprise
    Le groupe VALOREM (250 salariés) est un producteur indépendant d’énergies vertes né en 1994. En 25 ans, VALOREM est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne et solaire et maîtrise aujourd’hui l’ensemble de la chaîne de valeur depuis le développement de projets potentiels jusqu’à l’exploitation des parcs et à leur maintenance, et se développe en France et à l’International. Il dispose de son propre bureau d’Etudes interne, avec 4 services et 25 personnes.

    Descriptif du poste
    Dans le cadre du développement de service juridique nous recrutons un(e) Juriste d’entreprise. Rattaché(e) à la Direction Juridique et accompagné(e) par un juriste expérimenté, vous prenez en charge le traitement juridique de problématiques et de dossiers confiés, tout en visant des objectifs fixés de validité juridique, de qualité et de délai.

    Vos principales missions :
    • Vous réalisez des études et des montages de dossiers complexes dans les domaines du droit des affaires, droit immobilier, droit des sociétés et propriété intellectuelle le tout en lien avec le droit de l’énergie et de l’environnement. Vous instruisez les dossiers confiés en prenant en compte les spécificités du contexte, les contraintes en présence et les enjeux pour le Groupe et vous êtes garant(e) de leur conformité aux évolutions juridiques et réglementaires.
    • Accompagné(e) par un juriste expérimenté dans le domaine du droit des affaires, vous pouvez intervenir à la demande, en appui des Directeurs, des Responsables de Service, de Collègues ou en Ressource dans des projets, de différentes natures (montages juridiques complexes, audits projets, M&A, financement de projets, partenariats, Corporate Groupe, revue contractuelle…), tant en France qu’à l’international.
    • Vous travaillez en étroite collaboration avec d’autres acteurs concernés par les sujets traités et vous pouvez définir puis collaborer sur des travaux sous-traités ou confiés à un tiers (partenaires internes au groupe ou externes (cabinets, experts).
    • Vous vous inscrivez dans une démarche globale projet, en tenant compte de tous les éléments s’y rapportant (analyse d’impacts et des risques) et vous êtes porteur(euse) de vos propositions et faîtes valoir les positions prises.
    • Vous rendez compte à votre « donneur d’ordre », des résultats intermédiaires et finaux, en si nécessaire, adoptant une démarche pédagogique et en adaptant la forme et le contenu, afin de bien vous faire comprendre par votre interlocuteur et de le convaincre.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à perrine.prin-massias@valorem-energie.com