Juriste Foncier H/F

    Site Valorem

    L’entreprise

    Valorem est un groupe (270 collaborateurs, 5 filiales métiers et 120 filiales projet) opérateur indépendant en énergies renouvelables multi-filières. En 25 ans, Valorem est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne et solaire et maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : développement de projets, construction, exploitation et maintenance des sites en France et à l’international. Son siège social et ses principales entités sont implantés à Bègles (Gironde). Pour accompagner notre croissance, nous recrutons en CDI et à Bègles, un(e) juriste foncier.

    Missions

    Au sein de la direction juridique (7 personnes), et rattaché(e) au pôle droit public et foncier, vous interviendrez en accompagnement des départements opérationnels dans la gestion de la maîtrise foncière sur des projets de centrales de production d’énergie renouvelable.

    Vos principales missions :

    ·       Réalisation d’audits juridiques sur les projets en phase de développement et pré-construction : analyse juridique des implantations retenues, des conventions ; contrôle de la conformité de la maîtrise foncière avec les états hypothécaires et les besoins du projet

    ·       Suivi juridique de la maitrise foncière

    ·       Accompagnement technique des opérationnels (équipes internes de développement et participation à certains RDV avec les prospecteurs fonciers)

    ·       Interface avec les notaires pour la conception et rédaction des baux et servitudes (maitrise foncière des projets)

    ·       Audits juridiques des aspects fonciers dans le cadre des opérations d’acquisition réalisées par le Groupe

    ·       Participation aux due diligences de financement sur les aspects fonciers, et lien direct avec les banques et les auditeurs.

    ·       Veille juridique et formations en droit foncier

    ·       Elaboration et / ou mise à jour de modèles d’actes

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.valorem-energie.com.