Chef de projet développement éolien et PV H/F

    Site Valorem

    L’entreprise

    Valorem est un groupe opérateur indépendant en énergies renouvelables multi-filières (270 collaborateurs, 5 filiales métiers et 150 filiales projet). En 25 ans, Valorem est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne, solaire, hydraulique et maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : développement de projets, construction, financement, exploitation et maintenance des sites en France et à l’international. Son siège social et ses principales entités sont implantés à Bègles (Gironde).

    Missions

    Est garant de l’élaboration et du pilotage de projets de centrales EnR , jusqu’à l’obtention des autorisations administratives nécessaires à leur construction dans le respect des engagements pris avec le Responsable d’agence.

    Identifie les enjeux et les contraintes des projets, les ressources nécessaires et mobilisables en interne au groupe ainsi qu’à l’externe sur le territoire concerné : parties prenantes, services de l’Etat , prestataire…
    Promeut les projets pour obtenir l’adhésion des parties prenantes : organise la concertation/communication locale et défend les intérêts des projets … Définit la communication autour des projets en collaboration avec le service communication et les personnes ressources
    Assure la gestion et le pilotage des projets dont il a la responsabilité. Est garant de la définition, de l’organisation et de la planification et la réalisation des pré-consultations,  des  études et des actions nécessaires dans le respect des contraintes réglementaires environnementales,…
    S’assure de la bonne réalisation des projets : valide les résultats des études et des prestations, gère les priorités, les délais et les ressources (humaines, techniques et financières). Face à des problèmes et selon son expérience, propose et argumente des solutions correctives. Gère les objections. Suit les dépenses engagés (cadre budgétaire)
    S’inscrit dans une démarche collaborative avec le Chef de Projet Financement et l’Ingénieur Projet Construction tout au long de la durée de vie du projet : selon les sujets en tant que référent ou ressource, contribue aux différentes phases du projet, partage les résultats intermédiaires et finaux et co-décide des propositions sur les suites à donner au projet
    Exerce une veille sur les potentiels de développement des territoires dont il (elle) est en charge et transmet toutes les informations utiles aux entités concernées. Plus généralement, contribue à la veille économique et réglementaire en matière de développement EnR

    Formation(s) et expérience(s) requises

    Bac+5 Généraliste/Conduite de projet/ Gestion d’affaires – Géographie/Environnement/ EnR/ Dév Durable
    Expérience d’au moins 5 ans minimum dans un emploi similaire

    Profil

    Relationnel : écoute, animateur, fédérateur, force de persuasion – communiquant
    Sens du développement – entrepreneurial et innovation
    Sens du résultat et du respect des procédures, des règles et des modalités de travail en vigueur
    Ténacité et ouverture d’esprit – curieux et remise en cause
    Coordonnateur – chef d’orchestre
    Adaptabilité
    Capacité à avoir une vision analytique et globale
    Adhérent aux valeurs de l’entreprise

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.valorem-energie.com.