Acheteur éolien F/H

    Site Valorem

    L’entreprise

    Le groupe Valorem (270 salariés) est un opérateur indépendant en énergies renouvelables multi-filières. En 25 ans, Valorem est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne et solaire, et maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : développement de projets, construction, exploitation et maintenance de sites, sur le territoire français et à l’international. Son siège social et ses principales entités sont implantés à Bègles (Gironde)

    Descriptif du poste

    Pour soutenir la forte croissance de l’activité du Groupe, Valorem recrute en CDI, une personne pour son service Achats.

    Basé(e) au siège à Bègles, en support de nos différents services et filiales, au sein du Département Finances et rattaché au Responsable des Achats éolien, vous prenez en charge des achats d’équipements et de prestations techniques nécessaires aux activités de construction des parcs éoliens de l’entreprise.

    Missions

    Vous participez à la définition des besoins internes en lien étroit avec les services concernés (ingénierie, construction, exploitation, services généraux), puis vous les formalisez dans un cahier des charges.

    Vous préparez et gérez les appels d’offres ou consultations.

    Vous négociez les conditions (conditions générales et particulières, prix, délais, qualité…) et les clauses des contrats d’achat ainsi que les éventuels litiges.

    Vous tenez à jour le tableau de bord des Achats du Groupe.

    Vous êtes garant du bon respect des procédures Achats du Groupe.

    Vous prenez en charge en tout ou partie, en lien étroit avec les personnes des services concernés :

    –       Des études de marché d’achats (fournisseurs et produits)

    –       Le référencement des fournisseurs et des produits répondant aux exigences de la politique d’achats et des besoins du groupe

    Profil

    – Vous êtes titulaire d’un bac+5 (master Achats ou diplôme école de commerce) avec une première expérience réussie en négociation achats idéalement acquises dans le domaine des EnR.

    – Autonome, vous possédez un sens aigu de la négociation et vous êtes en capacité de travailler dans des équipes pluridisciplinaires.

    – Votre curiosité et votre ouverture d’esprit vous permettront de vous adapter rapidement à notre environnement métier.

    – L’anglais courant est indispensable et la pratique d’un ERP est souhaitée.

    Poste à pouvoir : dès que possible

    Statut : Cadre

    Rémunération : à négocier selon expérience

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.valorem-energie.com.