Ingénieur électricien (H/F)

    • CDI
    • BEGLES

    Site VALOREM

    L’entreprise
    Le groupe VALOREM (250 salariés) est un producteur indépendant d’énergies vertes né en 1994. En 25 ans, VALOREM est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne et solaire et maîtrise aujourd’hui l’ensemble de la chaîne de valeur depuis le développement de projets potentiels jusqu’à l’exploitation des parcs et à leur maintenance, et se développe en France et à l’International. Il dispose de son propre bureau d’Etudes interne, avec 4 services et 25 personnes.

    Descriptif du poste
    Au sein d’une équipe de 10 personnes, sous la responsabilité du Responsable du Service BE Electricité, vous prenez en charge la conception électrique des centrales du groupe Valorem (éoliens, PV et hydroélectriques). Vous assurez le raccordement des centrales du groupe Valorem aux réseaux publics jusqu’à la mise en service. Par ailleurs, vous assistez le Maitre d’Ouvrage dans ses choix techniques et êtes garant du respect des normes électrique ainsi que des prescriptions techniques.

    Vos principales missions
    Assistance à Maitrise d’Ouvrage
    ▪ Participation à l’élaboration de la stratégie de raccordement des projets aux réseaux publics
    ▪ Gestion du processus de raccordement des projets aux réseaux de distribution (HTA) et de transport (HTB) de l’entrée en file d’attente jusqu’à la mise en service
    ▪ Définition des choix techniques des aérogénérateurs et des onduleurs avec le MOa,
    Maitrise d’OEuvre
    ▪ Réalisation des cahiers des charges, clarifications techniques, recette usine, suivi et levée de réserve des lots « postes électriques », « réseau électrique »,
    ▪ Suivi de chantier, coordination des lots, supervision des essais et mise en service des centrales
    Bureau d’étude électrique :
    ▪ Conception de l’architecture électrique des centrales (note de calcul, modélisation des centrales sous Digsilent, coordination avec le Bureau de Contrôle Génie Electrique, etc…)

    Profil et pré requis
    Titulaire d’un diplôme d’ingénieur(e) électricien(ne), vous possédez une première expérience dans un poste similaire. Vous parlez couramment l’anglais professionnel.
    Rigoureux (se), vous possédez aussi de solides capacités relationnelles et savez travailler en équipe.

    Conditions
    ▪ Poste à pouvoir : Dès que possible
    ▪ Statut : Cadre
    ▪ Localisation : BEGLES (33)
    ▪ Type de contrat : CDI
    ▪ Rémunération : selon profil

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à perrine.prin-massias@valorem-energie.com