Ingénieur Électricien Pôle Réalisation H/F

0
Ingénieur Électricien Pôle Réalisation H/F

Site Valorem

Le groupe VALOREM (350 salariés) est un opérateur indépendant en énergies renouvelables multi-filières. En plus de 25 ans, VALOREM est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne et solaire, et maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : développement de projets, construction, exploitation et maintenance de sites, sur le territoire français et à l’international.

Ingénieur Électricien Pôle Réalisation H/F

Missions

Vous êtes garant(e) de la réalisation des travaux de génie électrique des centrales de production EnR raccordés sur les réseau HTA ou HTB , dans le respect des règles de l’art et des objectifs de qualité, délai et coût.

Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement des centrales électriques raccordées au réseau public, dans le respect des engagements contractuels et des règles de sécurité

Responsabilités

  • En phase pré-construction, vous assurez la réalisation des études électriques en tenant compte des contraintes techniques (matériel, environnement, foncier, …) :
    • définition et organisation des études en choisissant et en appliquant les méthodes appropriées et efficaces
    • recueil et analyse des données nécessaires sur plans et/ou sur terrain, en France
    • formalisation des résultats : plans, notes de calculs préliminaires (unifilaires, section de câbles…)…
  • Vous réalisez et supervisez des procédures de raccordement en étroite relation avec les gestionnaires de réseaux de distribution (ENEDIS, …) et de transport ( RTE) de la convention de raccordement jusqu’à la mise en service.
  • Vous assurez et coordonnez des missions d’assistance technique dans les projets de construction de sites EnR : définition des équipements de leur dimensionnement, rédaction des CCTP, clarification et sélection fournisseurs et/ou prestataires, planification, suivi et validation des travaux, des réalisations, des matériels, suivi et levée des réserves,… en lien avec les ingénieurs projets construction.
  • Vous vous assurez du bon fonctionnement de chaque centrale, au regard des prescriptions techniques requises par les gestionnaires de réseaux (Scada, essai DEIE).
  • Au sens de la norme C18-510, en tant que Chargé(e) d’exploitation électrique, vous êtes garant(e) du respect de la sécurité électrique sur votre périmètre.
  • Vous vous assurez de la bonne mise en œuvre de l’architecture des réseaux de communication jusqu’à la mise en service.

Profil

H/F Vous êtes issu(e) d’un Bac+5 en Electricité – Electrotechnique – Automatisme, et justifiez de 3 ans d’expérience dans le secteur d’activité (production d’électricité, réseaux HTA/HTB)

Conditions

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

Date début activité : Dès que possible

Lieu de travail : Bègles 

Statut : CADRE   

Rémunération : à négocier selon expérience

Si vous correspondez à ces critères et que le poste vous intéresse, déposez votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter e-recruiting.valorem-energie.com.