Ingénieur d’études éolien H/F

0
Ingénieur d’études éolien H/F

Site Valorem

L’entreprise

Le groupe VALOREM (365 salariés) est un opérateur indépendant en énergies renouvelables multi-filières. En plus de 25 ans, VALOREM est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne et solaire, et maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : développement de projets, construction, exploitation et maintenance de sites, sur le territoire français et à l’international. Nous recherchons un :

Ingénieur d’études éolien H/F

Missions

Rattaché au bureau d’études de VALOREM, vous êtes responsable « mesure du vent » en France et à l’international, depuis la prospection de site jusqu’au démantèlement des parcs.

Responsabilités

En France, comme à l’international, vous réalisez des études pour déterminer les zones optimales d’implantation des stations météorologiques, les moyens techniques à mettre en œuvre et la logistique nécessaire (précision du besoin, collecte des données

En France, comme à l’international, vous réalisez des études pour déterminer les zones optimales d’implantation des stations météorologiques, les moyens techniques à mettre en œuvre et la logistique nécessaire à leur installation (définition du besoin, collecte des données techniques, choix des protocoles de mesures, réalisation des cahiers de charges lors de sous-traitance).

En vue des installations sur site, vous organisez et planifiez les travaux : vous gérez les priorités et les délais ainsi que les ressources techniques et financières allouées par votre responsable.
Vous assurez la coordination des différentes interventions nécessaires (sous-traitance).
Vous menez les analyses nécessaires au contrôle de la qualité des données mesurées et tirez les conclusions opérationnelles appropriées.

Vous pilotez et participez aux chantiers d’installation de stations météorologiques et veillez à ce que les obligations de sécurité du maître d’ouvrage y soient respectées.
Vous gérez l’exploitation des dispositifs de mesure (mâts météo, SODAR, LIDAR, …). Vous en organisez la maintenance par le biais de sous-traitants ou d’interventions sur site.
Vous gérez l’interface avec les parties prenantes durant la campagne de mesures (propriétaires terriens, exploitants agricoles, riverains, prestataires, bureaux d’études externes …).
Vous gérez les stocks « atelier » et les réapprovisionnements des équipements, matériels nécessaires, composants, consommables.

Vous organisez la base de données « mesures » du Bureau d’Etude en vous assurant de la bonne réception des données. Vous participez aux actions d’innovation, de recherche, d’amélioration continue. Vous pouvez être amené à intervenir sur les activités Energies Marines Renouvelables du groupe.

Formations et expériences

H/F, vous possédez un Bac+5 en sciences et techniques de l’ingénieur (sciences ou mesures physiques, électrotechniques, mécanique, …) ou bac+ 3 avec au moins 3 ans d’expérience.
Vous maîtrisez l’anglais.

Conditions

Type de contrat :  Contrat à Durée Indéterminée

Date début activité :  Dès que possible

Lieu de travail :  Bègles

Statut : CADRE

Rémunération : à négocier selon expérience

Si vous correspondez à ces critères et que le poste vous intéresse, déposez votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter e-recruiting.valorem-energie.com.