Ingénieur d’Études Éolien H/F

0
Ingénieur d’Études Éolien H/F

Site Valorem

Le groupe VALOREM (365 salariés) est un opérateur indépendant en énergies renouvelables multi-filières. En plus de 25 ans, VALOREM est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne et solaire, et maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : développement de projets, construction, exploitation et maintenance de sites, sur le territoire français et à l’international.

Ingénieur d’Études Éolien H/F

Missions

Rattaché(e) au bureau d’études de VALOREM, vous êtes responsable « mesure du vent » en France et à l’international, depuis la prospection de site jusqu’au démantèlement des parcs.

Responsabilités 

  • En France, comme à l’international, vous réalisez des études pour déterminer les zones optimales d’implantation des stations météorologiques, les moyens techniques à mettre en œuvre et la logistique nécessaire à leur installation (définition du besoin, collecte des données techniques, choix des protocoles de mesures, réalisation des cahiers de charges lors de sous-traitance).
  • En vue des installations sur site, vous organisez et planifiez les travaux : vous gérez les priorités et les délais ainsi que les ressources techniques et financières allouées par votre responsable.
  • Vous assurez la coordination des différentes interventions nécessaires (sous-traitance).
  • Vous menez les analyses nécessaires au contrôle de la qualité des données mesurées et tirez les conclusions opérationnelles appropriées.
  • Vous pilotez et participez aux chantiers d’installation de stations météorologiques et veillez à ce que les obligations de sécurité du maître d’ouvrage y soient respectées.
  • Vous gérez l’exploitation des dispositifs de mesure (mâts météo, SODAR, LIDAR, …). Vous en organisez la maintenance par le biais de sous-traitants ou d’interventions sur site.
  • Vous gérez l’interface avec les parties prenantes durant la campagne de mesures (propriétaires terriens, exploitants agricoles, riverains, prestataires, bureaux d’études externes …).
  • Vous gérez les stocks « atelier » et les réapprovisionnements des équipements, matériels nécessaires, composants, consommables.
  • Vous organisez la base de données « mesures » du Bureau d’Etude en vous assurant de la bonne réception des données.
  • Vous participez aux actions d’innovation, de recherche, d’amélioration continue.
  • Vous pouvez être amené(e) à intervenir sur les activités Energies Marines Renouvelables du groupe.

Profil

H/F Vous possédez un Bac+5 en sciences et techniques de l’ingénieur (sciences ou mesures physiques, électrotechniques, mécanique, …) ou bac+ 3 avec au moins 3 ans d’expérience.
Vous maîtrisez l’anglais.

Conditions 

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

Date début activité : Dès que possible 

Lieu de travail : Bègles 

Statut : CADRE   

Rémunération : à négocier selon expérience

Si vous correspondez à ces critères et que le poste vous intéresse, déposez votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter e-recruiting.valorem-energie.com.