Directeur BUI F/H

0
Directeur BUI F/H

Site VALOREM

L’entreprise :

Si vous avez le goût d’entreprendre, aimez travaillez en équipe et voulez participer au développement des énergies renouvelables, alors rejoignez-nous !

Qui sommes-nous ?

Le groupe VALOREM est un des producteurs majeurs en France dans le domaine des énergies renouvelables. Groupe indépendant, il garantit à ses clients une offre complète sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets ENR et dans plusieurs activités : prospection, développement de projets, construction, exploitation et maintenance de sites, mais aussi hydrogène, offshore, stockage …

Le groupe VALOREM en quelques chiffres : + de 400 collaborateurs, 101 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2021, présent dans 5 pays, pionnier de l’éolien en France, une filiale construction VALREA et une filiale maintenance et exploitation des parc EnR VALEMO.

Depuis plusieurs années, VALOREM étend son développement à l’international avec l’ambition d’y consolider rapidement une forte partie de son Chiffres d’Affaires et recherche dans ce cadre son nouveau :

Directeur BUI F/H

Votre mission :

Rattaché(e) à la direction générale de l’entreprise, vous serez un des acteurs prépondérants de la définition de la stratégie de développement du groupe à l’international et en assurerez son déploiement, dans l’atteinte des objectifs fixés

Vos principales responsabilités :

  • Construire une vision prospective du développement international dans votre champ d’activité et contribuer activement à la construction de la stratégie du groupe.
  • Valider les orientations de veille stratégique à l’international, les opportunités de développement et de partenariats stratégiques pour le groupe.
  • Adapter l’organisation des équipes du département international, l’animation du collectif dans le cadre des orientations stratégiques, et le développement des activités du groupe dans les pays retenus, en étroite collaboration avec les équipes France et les Country Manager
    Faciliter les interfaces avec les autres entités du Groupe.
  • Ajuster les besoins en matière de ressources humaines, avec les Directions fonctionnelles et la Direction Générale du Groupe, en assurer l’encadrement en veillant au maintien d’un bon climat social et dans le respect du système et des règles QHSE en place.
  • Développer les emplois et les compétences au sein de votre département dans les phases de recrutement, formation ou encore d’évolutions professionnelles de vos équipes.
  • Organiser le processus budgétaire aux fins de validation par la Direction Générale et définir les outils de pilotage et de reporting du département.
  • Assurer l’efficience des plans d’actions et de l’atteinte des résultats (qualité, rentabilité) dans le respect de la sécurité des biens et des personnes.
  • Garantir dans votre champ d’expertise et votre périmètre de responsabilité.
    les orientations et décisions prises.
  • Accompagner les Country Managers dans le cadre du développement des équipes et des activités sur zone.

Formation(s) et expérience(s) requises :

F/H, vous possédez un Bac +5 minimum et justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans un poste similaire à l’international

Vous disposez d’excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais – La maîtrise d’une autre langue constituera un plus.

Valeurs et culture d’entreprise:

Ancienne PME devenue un groupe de plus de 400 salariés aujourd’hui, l’entreprise reste très attachée à ses valeurs fondatrices et sa politique RSE dorénavant inscrite dans ses statuts : la convivialité, l’esprit d’initiative, le partage, la collégialité, l’esprit d’équipe. En témoignent les nombreuses activités organisées tout au long de l’année : séminaire annuel, réunions thématiques interservices pour des projets transverses, midis de la découverte avec l’appui de conférenciers externes, partenariat avec des AMAP locales, compétitions sportives, barbecues, clubs divers, etc…

Conditions :

Type de contrat :  Contrat à Durée Indéterminée

Date début activité :  Dès que possible

Lieu de travail : Bordeaux- Bègles 

Statut : CADRE  

Rémunération : à négocier selon expérience

Si vous correspondez à ces critères et que le poste vous intéresse, déposez votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter e-recruiting.valorem-energie.com.