Coordinateur Prestations Techniques H/F

0
Coordinateur Prestations Techniques H/F

Site Valorem

L’entreprise

VALEMO (85 salariés), filiale du groupe VALOREM (350 salariés) est aujourd’hui un des leaders sur les marchés de l’exploitation et de la maintenance de parcs de production d’énergie renouvelable (éoliens et photovoltaïque (PV) principalement) en France. Nous recherchons :

Coordinateur Prestations Techniques H/F
(ref : EMO22-12)

Missions

Vous assurez la gestion et le pilotage des prestations d’ingénierie d’audit technique de la phase opérationnelle, en lien avec le client, tout en visant l’atteinte des objectifs fixés (qualité, délai, rentabilité) et dans le respect des exigences réglementaires (juridique et technique) et de la sécurité.

Les missions d’audit technique interviennent sur les phases de réception, sortie de garantie et tout de l’exploitation du projet, principalement sur des centrales éoliennes, photovoltaïques et hydroélectriques.

Responsabilités

Après acceptation de l’offre, vous définissez (cahier des charges) et planifiez les interventions à réaliser en lien avec les ressources internes concernées et/ou les prestataires ou sous-traitants externes.

Vous établissez les demandes d’achat nécessaires et les faites valider par le (la) Responsable Pôle Ingénierie Technique.

Vous préparez et gérez la documentation technique et règlementaire de la prestation.

Tout au long de la réalisation d’une prestation, vous coordonnez les différentes interventions de toutes les ressources et vous vous assurez du bon déroulement des travaux, de la tenue des engagements pris (qualité, délais, coûts) et de la satisfaction client, en maintenant un contact régulier avec les intervenants sur site.

Vous tenez informés en permanence les « Clients » internes et externes, émetteurs des demandes de prestation(s).

Vous contrôlez les résultats des prestations et les rapports d’audit, en vous assurant de la bonne prise en compte des enjeux globaux.

Vous faites un bilan global de chaque prestation et proposez des pistes d’amélioration.

Vous assurez la gestion documentaire pour tout dossier traité.

Vous validez les factures reçues concernant vos propres achats.

Vous pouvez participer à la réalisation des prestations techniques.

Formations et expériences

Vous possédez un Bac+2 Electrotechnique + Bac+3 en EnR et/ou conduite de projet et une expérience significative sur les phases d’exploitation ou de maintenance des centrales EnR ou un Bac+5 (diplôme d’ingénieur).

Conditions :

Type de contrat :  Contrat à Durée Indéterminée

Date début activité :  Dès que possible

Lieu de travail :  Bègles

Statut : CADRE

Rémunération : à négocier selon expérience

Si vous correspondez à ces critères et que le poste vous intéresse, déposez votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter e-recruiting.valorem-energie.com.