Chef de Projet Développement Hydroélectricité F/H

0
Chef de Projet Développement Hydroélectricité F/H
  • CDI
  • Guadeloupe
  • Ville: Guadeloupe
  • Guadeloupe

Site VALOREM

L’entreprise

VALOREM est né en 1994 d’une volonté affirmée de valoriser les énergies vertes de tous les territoires comme alternative durable aux énergies fossiles, historiquement via l’éolien et le solaire et désormais via l’hydroélectricité. Valorem dispose déjà d’un portefeuille conséquent de projets hydroélectriques puisqu’il a notamment remporté plusieurs mises en concurrences (ONF, VNF, Ville de Mazamet …), exploite toutes les centrales hydroélectriques de Guadeloupe, et possède une volonté forte de poursuivre ce développement. Pour ce faire, Valorem recherche un chef de projet développement hydroélectricité, basé à l’agence Valorem de Guadeloupe (Les Abymes).

Nous recherchons un(e):

Chef de Projet Développement Hydroélectricité F/H

Votre mission 

Encadré(e) par le Responsable du service hydro-électricité, vous prenez en charge le développement et la gestion technique et administrative des projets hydroélectriques en développement de Valorem en Guadeloupe et Martinique, de l’identification à la mise en service. Vous avez à votre charge le développement de plusieurs projets, des points de vue administratif, réglementaire, environnemental, financier, technique, mais aussi territorial et foncier. Vous pouvez être sollicité comme ressource sur les autres projets du Groupe, et apportez dans ce cas votre expertise, votre savoir-faire et vos idées. Vous participez au développement de l’activité hydroélectrique du Groupe et de l’activité de Valorem aux Antilles. Vous devrez faire preuve d’une grande autonomie.

Des déplacements sont à prévoir en Guadeloupe et Martinique, mais aussi, 2 à 3 fois par an, en Métropole, au siège de Valorem.

Vos responsabilités 

En tant que pilote de projet et référent technique, vous intervenez notamment sur les missions suivantes :

  • Réalisation d’études techniques et économiques aux différents stades des projets, gestion des dossiers administratifs, obtention des autorisations, sécurisation foncière, recherche de l’adhésion des parties prenantes ;
  • Réponse aux appels d’offres, réalisation d’audits, étude des opportunités ;
  • Gestion des relations avec les différents intervenants externes (administrations, partenaires, collectivités locales, fournisseurs …) et internes (ressources, autres entités du Groupe …) ;
  • Contribution à la veille sur les territoires ciblés, au développement d’un réseau et aux actions de promotion et de représentativité des activités du Groupe (salons, conférences …).

Formation(s) et expérience(s) requises 

F/H, vous possédez au moins 5 ans d’expérience dans le développement de projets d’énergies renouvelables, et possédez si possible des connaissances en hydroélectricité et/ou une expérience dans les Antilles Françaises. Vous êtes particulièrement autonome, faites preuve de persévérance, et savez prendrez du recul et fédérer autour d’un projet. Vous êtes un négociateur habile et un fin stratège. Vous savez prendre des risques et innover. Vous êtes mobile et titulaire du permis B.

Conditions 

Type de contrat :  Contrat à Durée Indéterminée

Date début activité :  Dès que possible

Lieu de travail :  Guadeloupe (Les Abymes)

Statut : CADRE   

Rémunération : à négocier selon expérience

Si vous correspondez à ces critères et que le poste vous intéresse, déposez votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter e-recruiting.valorem-energie.com.