Support technique F/H

    Site Valemo

    L’entreprise

    Valemo (60 salariés), filiale du groupe Valorem (270 salariés) est aujourd’hui un des leaders sur les marchés de l’exploitation et de la maintenance de parcs de production d’énergie renouvelable (éoliens et photovoltaïque (PV) principalement) en France.

    Votre mission

    Vous assurez les prestations techniques d’inspection et de contrôle définies contractuellement et règlementairement. Vous contribuez aux activités de maintenance des équipements de sites EnR, dans le respect des ordres donnés, des délais et des strictes règles de sécurité

    Vos responsabilités

    En tant que relais technique des Chargés d’Exploitation sur le terrain, assure la coordination locale de toutes les activités et interventions réalisées sur les sites EnR pour lesquels il/elle est missionné et est garant de leur bonne réalisation au regard des contrats d’exploitation et de maintenance, des objectifs de qualité et de délai. S’assure du respect des règles de sécurité et des installations.

    Selon le plan de charge défini par son Superviseur de Zone, intervient sur les sites qui lui sont confiés et effectue les prestations techniques ou d’audit, selon les modalités définies dans les contrats. Applique toutes  les règles HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) sur les parcs ENR. Renseigne l’outil de GMAO

    Réalise les inspections périodiques des installations, les contrôles de conformité de toutes les opérations réalisées sur les parcs, en lien avec le Chargé d’Exploitation ou le Responsable Prestations Techniques.

    Réalise les interventions ponctuelles pour des opérations de consignation-déconsignation et ré-enclenchement de PDL à la demande de sa hiérarchie ou du Chargé d’Exploitation et/ou du Chargé de Conduite

    En binôme, réalise des interventions de maintenance préventive, de diagnostic et de dépannage, dans le respect des modalités convenues dans le contrat de maintenance, des modes opératoires et selon les ordres données et/ou la périodicité. Si hors cadre, en informe son Superviseur de Zone.

    Dans toute intervention, s’assure du respect des conditions de sécurité. En cas de non respect, suspend les interventions et en réfère à son Responsable. Effectue la remontée exhaustive, systématique et fiable à son donneur d’ordre. Rédige et transmet sans délai, le rapport d’exécution, d’inspection ou de visite, à l’issue de la mission.

    En lien avec ses collègues de sa zone d’intervention participe à la vie de la base : gestion des moyens affectés à la base, entretien et contrôle du matériel et outillages, gestion des déchets, du stock de pièces de rechange, consommables et EPI. Déclenche les besoins de réappros et transmet aux personnes concernées (turbinier, exploitation, …) ou procède à l’achat (consommables) et enregistre les données selon les modalités en vigueur.

    Dans le cadre fixé par son Superviseur de Zone, organise et synchronise son activité avec celles de ses collègues et/ou d’autres intervenants sur les sites,  en veillant à limiter en permanence, les pertes de production et à optimiser son temps de travail et l’immobilisation des moyens mis à sa disposition.

    Formation(s) et expérience(s) requises

    • Formation technique à dominante électrotechnique (BTS, DUT) avec des connaissances techniques élargies (automatisme, hydraulique, mécanique…) et Licence Pro en EnR (Bac+3), BZEE
    • Habilitable B2/BR/BC et H2/HC
    • 2 ans d’expérience minimum dans un poste similaire
    • Autonomie et sens des responsabilités
    • Solides capacités de communication et de travail collaboratif

    Profil requis

    • Rigueur, sens pratique et méthodique dans la recherche de pannes
    • Aptitude relationnelle : écoute, force de persuasion
    • Forte autonomie
    • Sens du travail en équipe
    • Capacité d’adaptation et d’organisation

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.valorem-energie.com.