Technicien de maintenance éolien et PV H/F

0
Technicien de maintenance éolien et PV H/F

Site VALOREM Valemo

L’entreprise

VALEMO (100 salariés), filiale du groupe VALOREM (400 salariés) est aujourd’hui un des leaders sur les marchés de l’exploitation et de la maintenance de parcs de production d’énergie renouvelable (éoliens et photovoltaïque (PV) principalement) en France. Nous recherchons :

Technicien de maintenance éolien et PV H/F

Mission

Vous assurez les activités de maintenance préventive et curative des équipements des parcs EnR (éolien, PV, hydro), selon les contrats de maintenance établis, dans le respect des ordres donnés, des délais et des strictes règles de sécurité.

Responsabilités

Vous prenez en charge les interventions sur site selon les priorités données par votre Superviseur de Zone et/ou le Centre de conduite concerné :

Pour les pannes, vous effectuez un diagnostic et réalisez les opérations de dépannage ou de réparation seul ou en binôme, selon les modalités convenues dans le contrat de maintenance et dans le cadre des limites de vos interventions. Si hors cadre, vous en informez votre hiérarchie.

Pour des interventions de maintenance préventive, vous préparez, ajustez la programmation et réalisez les interventions selon les périodicités définies et les ordres donnés.

Vous contrôlez le résultat et procédez si nécessaire à des ajustements.

Vous pouvez réaliser ponctuellement des missions techniques : inspection des turbines avec le Chargé d’exploitation, contrôles réglementaires avec l’organisme désigné. Vous accompagnez les prestataires externes et faites respecter les procédures sécurité.

Vous assurez la consignation et le ré-enclenchement des installations HT …

Vous appliquez et respectez scrupuleusement toutes les règles HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) et les procédures de traitement des déchets sur les parcs.

Dans le cadre fixé par votre Superviseur(e) de Zone, vous organisez et synchronisez votre activité avec celles de vos collègues et/ou d’autres intervenants sur les sites, tout en veillant en permanence, à limiter les pertes de production et à optimiser votre temps de travail et l’immobilisation des moyens mis à votre disposition.

En lien avec les collègues de votre zone d’intervention vous participez à la vie de la base : gestion des moyens affectés à la base, entretien et contrôle du matériel et des outillages, gestion des déchets, gestion du stock de pièces de rechange, des consommables et des EPI. Vous déclenchez les besoins de réappros et transmettez aux personnes concernées (turbinier, exploitation,…) ou procédez à l’achat (consommables) et enregistrez les données selon les modalités en vigueur.

Formations et expériences

Vous possédez un Bac professionnel – Bac+2 en électrotechnique, maintenance industrielle …

Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire

Conditions

Type de contrat :  Contrat à Durée Indéterminée

Date début activité :  Dès que possible

Lieu de travail :  Reims 

Statut : ETAM  

Rémunération : à négocier selon expérience

Si vous correspondez à ces critères et que le poste vous intéresse, déposez votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter e-recruiting.valorem-energie.com.