Technicien de maintenance éolien/PV F/H

0
Technicien de maintenance éolien/PV F/H

Site VALEMO

Créée en 2011, VALEMO est la filiale Exploitation et Maintenance du Groupe VALOREM. Opérateur multi-énergies (éolien, solaire, hydroélectricité et énergies marines), VALEMO accompagne ses clients et optimise le potentiel de leurs installations d’énergies renouvelables. Véritable partenaire, VALEMO est force de proposition auprès des propriétaires de centrales ENR afin de leur permettre d’optimiser la production de leurs actifs sur le long terme. Fort de son expérience, VALEMO propose également son offre de services à de nombreux clients externes en toute indépendance et leur garantit une totale confidentialité. Depuis 2014, VALEMO est actif sur le marché de l’éolien offshore et accélère ses activités dans le cadre de ce nouveau type de maintenance en mer.

« Entreprise à Mission » depuis 2021 avec pour raison d’être de « Valoriser ensemble les ressources des territoires et ouvrir la voie à un avenir durable et solidaire », VALEMO par son rattachement au groupe, affiche clairement ses ambitions en matière de RSE avec une équipe de plus de 130 personnes réparties sur 11 bases en France

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons aujourd’hui un/une :

TECHNICIEN DE MAINTENANCE EOLIEN/PV F/H (ref : EMO24-02)

Votre mission :

Vous assurez les activités de maintenance préventive et curative des équipements des parcs éolien et PV, selon les contrats de maintenance établis.

Vos principales responsabilités :

  • Prendre en charge les interventions sur site selon les priorités données par votre Superviseur de Zone et/ou le Centre de conduite concerné
  • Pour les pannes, effectuer un diagnostic et réaliser les opérations de dépannage ou de réparation en binôme, selon les modalités convenues dans le contrat de maintenance et dans le cadre des limites de vos interventions.
  • Pour des interventions de maintenance préventive, préparer, ajuster la programmation et réaliser les interventions selon les périodicités définies et les ordres donnés.
  • De manière ponctuelle, réaliser des missions techniques : inspection des turbines avec le Chargé d’exploitation, contrôles réglementaires avec l’organisme désigné. Accompagner les prestataires externes et faire respecter les procédures sécurité.
  • Assurer la consignation et le ré-enclenchement des installations HT, …
  • En lien avec les Collègues de votre zone d’intervention participer à la vie de la base : gestion des moyens affectés à la base, entretien et  contrôle du matériel et des outillages, gestion des déchets, gestion du stock de pièces de rechange, des consommables et des  EPI. Déclencher les besoins de réappros et transmettre aux personnes concernées (turbinier, exploitation, …) ou procéder à l’achat (consommables) et enregistrer les données selon les modalités en vigueur

Formation(s) et expérience(s) requises :

Vous possédez un Bac+2 en électrotechnique, maintenance industrielle, … ou un BZEE.

Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.

Valeurs et culture d’entreprise :

Start up à ses débuts, PME devenue groupe de dimension européenne aujourd’hui, VALOREM a su entretenir ses valeurs fondatrices en favorisant la convivialité, l’esprit d’initiative, le partage, la collégialité, l’esprit d’équipe, comme en témoignent les nombreuses activités organisées tout au long de l’année : le séminaire annuel, les nombreuses réunions thématiques interservices, les midis de la découverte avec l’appui de conférenciers externes, les partenariats historiques avec des AMAP locales, les compétitions sportives, les clubs divers portés par des salariés passionnés, etc…

Le groupe VALOREM entretient par ailleurs depuis des années une politique d’amélioration des conditions de travail avec par exemple l’accord sur le télétravail, les primes d’intéressement et de participation associées à un PEE dédié aux salariés, la facilité de places en crèche et encore bien d’autres atouts que vous pourrez parcourir sur notre site

Inside VALOREM

Conditions :
Type de contrat :  Contrat à Durée Indéterminée

Date début activité :   Dès que possible

Lieu de travail :  Niort (Bessines)

Statut : ETAM   

Rémunération : à négocier selon expérience

Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter e-recruiting.valorem-energie.com.