Superviseur Offshore F/H

0
Superviseur Offshore F/H

Site VALEMO VALEMO

Si vous avez le goût d’entreprendre, aimez travaillez en équipe et voulez participer au développement des énergies renouvelables, alors rejoignez-nous !

Qui sommes-nous ?

Le groupe VALOREM est un des producteurs majeurs en France dans le domaine des énergies renouvelables. Groupe indépendant, il garantit à ses clients une offre complète sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets ENR et dans plusieurs activités : prospection, développement de projets, construction, exploitation et maintenance de sites, mais aussi hydrogène, offshore, stockage …

Le groupe VALOREM en quelques chiffres : + de 400 collaborateurs, 101 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2021, présent dans 5 pays, pionnier de l’éolien en France, une filiale construction VALREA et une filiale maintenance et exploitation des parc EnR VALEMO.

VALEMO c’est aujourd’hui plus de 120 collaborateurs, répartis sur 9 bases en France.
Positionné sur les activités offshore, nous recherchons aujourd’hui notre futur:

Superviseur Offshore F/H

Votre mission :

En votre qualité de manager, à la tête d’une équipe solide d’une dizaine de personnes, vous êtes garant de la bonne organisation et de la réalisation des activités de service sur les contrats liés aux activités offshore.

L’équipe peut intervenir à la fois sur des missions en rotation ou missions ponctuelles offshore et également sur des contrats à terre concernant les machines ou équipements destinés au marché de l’éolien offshore (contrôle qualité, commissionning, inspections..).

Vos principales responsabilités :

  • Organiser l’ensemble du service, du travail des équipes pour la zone de référence, en lien avec les chefs de projet et avec une vigilance certaine concernant le bon équilibre des charges de travail.
  • Fixer les priorités et la gestion des interventions demandées, en vous assurant du bon déroulement des travaux et de la tenue des engagements, en adaptant le cas échéant les solutions appropriées
  • Prendre en charge le traitement des imprévus techniques, des aléas, en renfort et appui des équipes sur le terrain avec une gestion particulière des urgences. Peut participer aux interventions terrain
  • Assurer et valider les missions de reporting inhérentes à l’activité ainsi que les comptes-rendus d’intervention
  • Assurer l’encadrement de votre équipe en veillant à la bonne implication et à la motivation de chacun ainsi qu’au respect et au maintien des règles de QVT. Participer au process de recrutements des collaborateurs de votre équipe.
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes dans le respect du règlement intérieur, des règles et procédures QHSE en place.
  • Participer à l’élaboration du budget annuel de votre zone avec la Responsable Maintenance tant sur les moyens généraux de la base (dépenses de matériels,  véhicules,  formation, locaux….) que sur le chiffrage des ressources humains et besoins matériels affectés aux affaires.
  • Assurer la relation opérationnelle avec les interlocuteurs contractuels sur les contrats de votre périmètre : partager et négocier les plannings d’intervention et convenir des solutions à apporter en cas de problèmes.
     

Formation(s) et expérience(s) requises :

  • F/H, formation technique (Bac+3 en électrotechnique, maintenance industrielle), complétée par une formation dans l’éolien (type licence EnR BZEE)
  • Expérience significative dans l’éolien offshore ou forte expérience d’encadrement opérationnel dans le domaine des EnR. Une connaissance du secteur offshore est attendue.
  • La pratique d’un anglais courant est nécessaire pour la tenue du poste

Valeurs et culture d’entreprise

Ancienne PME devenue un groupe de plus de 400 salariés aujourd’hui, l’entreprise reste très attachée à ses valeurs fondatrices et sa politique RSE dorénavant inscrite dans ses statuts : la convivialité, l’esprit d’initiative, le partage, la collégialité, l’esprit d’équipe. En témoignent les nombreuses activités organisées tout au long de l’année : séminaire annuel, réunions thématiques interservices pour des projets transverses, midis de la découverte avec l’appui de conférenciers externes, partenariat avec des AMAP locales, compétitions sportives, barbecues, clubs divers, etc…

Conditions :

Type de contrat :  Contrat à Durée Indéterminée

Date début activité :  Dès que possible

Lieu de travail :  Nantes 

Statut : CADRE  

Rémunération : à négocier selon expérience

Pour postuler à ce poste veuillez visiter e-recruiting.valorem-energie.com.