Ingénieur Business Développement / Contract Management H/F

0
Ingénieur Business Développement / Contract Management H/F

VALEMO

L’entreprise

VALEMO (100 salariés), filiale du groupe VALOREM (365 salariés) est aujourd’hui un des leaders sur les marchés de l’exploitation et de la maintenance de parcs de production d’énergie renouvelable (éoliens et photovoltaïque (PV) principalement) en France. Nous recherchons :

Ingénieur Business Développement / Contract Management H/F

Missions

Au sein de l’équipe commerciale de VALEMO et sous la responsabilité du Responsable Business Development, vous êtes en charge de la commercialisation des services d’exploitation et de maintenance (O&M) de VALEMO, sur l’ensemble du cycle de vente, de l’identification d’opportunités à leur transfert aux équipes opérationnels après signature des contrats.

Responsabilités

Exercer une veille marchée dans le domaine de l’O&M d’actifs d’énergies renouvelables (marchés potentiels, concurrence, appels d’offres).
Identifier et/ou approfondir les besoins de prospects et de clients.
Sous votre leadership et en étroite coordination avec les équipes opérationnelles, élaborer, soumettre, clarifier et négocier des propositions techniques et commerciales sur mesure et compétitives, dans le respect des pratiques et procédures internes applicables.
Rédiger et négocier de nouveaux contrats O&M, ainsi que des avenants aux contrats en vigueur.
Selon les besoins, identifier, qualifier et contractualiser avec des partenaires / sous-traitants potentiels.
En cas d’attribution d’une offre et de signature d’un contrat, assurer la transmission complète au(x) service(s) opérationnel(s) concerné(s) de toutes les données pertinentes (données contractuelles, exigences techniques, hypothèses budgétaires…).
Analyser les raisons liées au gain ou à la perte d’un appel d’offre et identifier et proposer à votre direction des ajustements favorables à la compétitivité de VALEMO sur les marchés visés.
Soutenir les équipes opérationnelles sur les questions contractuelles en phase d’exécution des contrats et leur assurer un support dans le maintien de la relation avec les clients.
Prendre en compte les retours d’expérience des équipes opérationnelles sur les contrats en cours (bilans d’affaire, ajustements contractuels à prévoir, etc…).
Participer à l’amélioration des outils et méthodes internes de réponse aux appels d’offres.
Participer à la définition des orientations stratégiques de VALEMO sur le marché de l’O&M.

Formations et expériences

H/F, de formation supérieure technique, Ingénieur, Bac+5, ou équivalent, vous avez acquis une première expérience professionnelle dans le domaine des énergies renouvelables et/ou avez suivi une formation commerciale complémentaire.

Profil

Connaissance et fort intérêt pour les énergies renouvelables.
Orientation client / Qualité de service.
Qualités d’animation et de coordination, sens du travail en équipe.
Capacités rédactionnelles et d’analyse.
Rigueur et esprit de synthèse.
Bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
Aptitude à gérer plusieurs sujets simultanément et à prioriser les sujets.
Anglais et français courants.
Expérience en gestion des contrats O&M appréciée mais non obligatoire.
Des déplacements de courte durée et ponctuels sont à prévoir (visites de sites, réunions clients, salons professionnels).

Conditions

Type de contrat :  Contrat à Durée Indéterminée

Date début activité :  Dès que possible

Lieu de travail :  Bègles

Statut : CADRE

Rémunération : à négocier selon expérience

Si vous correspondez à ces critères et que le poste vous intéresse, déposez votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter e-recruiting.valorem-energie.com.