Technicien Bureau d’études construction Photovoltaïque H/F

    Reden

    L’entreprise

    Entreprise à taille humaine, Reden est un producteur indépendant d’énergie renouvelable d’origine photovoltaïque, qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques en France et à l’international.

    Acteur de référence de la transition énergétique, Reden, soutenu par ses actionnaires Infravia (53 %) et Eurazeo (47 %), est aujourd’hui présent dans sept pays et a construit, à fin 2019, plus de 580 sites représentant une puissance installée cumulée de 575 MW. Le groupe dispose également d’un pipeline sécurisé de projets à construire dans les 5 prochaines années de plus d’1,5 GW.

    Au cœur de l’ADN de Reden: une éthique écologique, sociale et économique pour développer des projets qui ont du sens et une énergie plus propre pour la planète.

    Dans le cadre de notre développement, rejoignez l’équipe Reden en qualité de :

    Technicien Bureau d’études construction Photovoltaïque H/F
    CDI temps plein, basé à Agen (47)

    Missions

    Rattaché (e) au Directeur des opérations France, vous aurez pour principales missions d’apporter un soutien technique aux équipes construction sur l’ensemble de nos projets (centrales au sol, ombrières, serres…).

    A ce titre, vous aurez notamment en charge :

    –          la réalisation des dossiers d’exécution avec le choix technique (Schéma unifilaire HTA, calepinage onduleur, réalisation des notes de calcul AC / DC, carnet de câble, réalisation des APD et plans d’exécution, réalisation des dossiers d’exécution monitoring, montage des dossiers DOE)

    –          la réalisation des dossiers technique Electricité (Définition du cahier des charges HTA avec prescription matériel, veille technique (Onduleur , Poste de transformation, … ), définition du cahier des charges et choix technique matériel électrique ( TGBT , BJ, etc…)

    Ce poste implique un travail en collaboration avec, notamment, notre coordinateur technique pour la rédaction des cahiers des charges fonctionnels.

    Poste impliquant des déplacements réguliers sur la zone sud de la France

    Profil

    De formation supérieure type BAC+3, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans le domaine du photovoltaïque vous ayant permis d’acquérir les compétences nécessaires à la maîtrise des missions de bureau d’études. Une très bonne connaissance HTA est impérative pour ce poste. Une expérience en conduite de chantiers, la maîtrise d’Autocad et la maîtrise de l’anglais serait un plus pour réussir et vous épanouir dans ce poste.

    Pragmatisme, autonomie et rigueur sont les atouts qui vous permettront de vous intégrer pleinement au sein d’une entreprise citoyenne et en forte croissance.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rejoindrelequipe@reden.solar