Coordinateur Technique Construction Photovoltaïque H/F

    Reden

    L’entreprise

    Entreprise à taille humaine, Reden est un producteur indépendant d’énergie renouvelable d’origine photovoltaïque, qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques en France et à l’international.

    Acteur de référence de la transition énergétique, Reden, soutenu par ses actionnaires Infravia (53 %) et Eurazeo (47 %), est aujourd’hui présent dans sept pays et a construit, à fin 2019, plus de 580 sites représentant une puissance installée cumulée de 575 MW. Le groupe dispose également d’un pipeline sécurisé de projets à construire dans les 5 prochaines années de plus d’1,5 GW.

    Au cœur de l’ADN de Reden : une éthique écologique, sociale et économique pour développer des projets qui ont du sens et une énergie plus propre pour la planète.

    Dans le cadre de notre développement, rejoignez l’équipe Reden en qualité de :

    Coordinateur Technique Construction Photovoltaïque H/F
    CDI temps plein, basé à Agen(47)

    Missions

    Rattaché (e) au Directeur des opérations France, vous aurez pour principales missions d’organiser les différents outils et moyens permettant l’exécution des travaux d’un chantier de construction d’un projet photovoltaïque (centrales au sol, ombrières, serres…) dans les meilleurs délais. Vous assurez la responsabilité technique mais également administrative et budgétaire des projets.

    A ce titre, vous aurez notamment en charge le suivi technique, réglementaire et organisationnel des projets :

    –              Veille technique et financière sur les systèmes d’intégration, les onduleurs, les postes de transformation…

    –              Qualification des fournisseurs

    –              Définition de design Standard de projet

    –              Coordination avec le bureau d’études sur la définition des projets (validation PC/PCM/DT) en amont du dépôt des projets

    Vous aurez également en charge la réalisation des dossiers techniques en conformité avec les appels d’offres :

    – Réalisation des études techniques préliminaires nécessaires, des cahiers des charges techniques et de la consultation des fournisseurs

    – Validation de la faisabilité technique et financière du projet

    – Aide à la rédaction du contrat EPC et des annexes techniques du bail.

    – Préparation des dossiers techniques pour les conducteurs de travaux pour la phase réalisation en collaboration avec le bureau étude construction.

    Poste impliquant des déplacements ponctuels sur la zone sud de la France

    Profil

    De formation supérieure type BAC+5, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans le domaine du photovoltaïque vous ayant permis d’acquérir les compétences nécessaires à la maîtrise des missions de bureau d’études. Vous justifiez impérativement d’une bonne connaissance des appels d’offres CRE, du marché photovoltaïque ainsi que d’une excellente maîtrise de l’anglais. Une expérience en conduite de chantiers et une bonne connaissance de l’électricité seraient un plus pour réussir et vous épanouir dans ce poste.

    Pragmatisme, autonomie et rigueur sont les atouts qui vous permettront de vous intégrer pleinement au sein d’une entreprise citoyenne et en forte croissance.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rejoindrelequipe@reden.solar