Offre de stage / Chargé(e) de communication RSE et corporate

    • Stage
    • Paris

    Site Neoen

    > L’entreprise

    Fondée en 2008, Neoen est le premier producteur indépendant français d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde. Avec une capacité en exploitation et en construction de plus de 2 GW à ce jour, et plus de 1 GW de projets additionnels sécurisés, Neoen est en forte croissance et a doublé de taille en l’espace de 18 mois.

    La société est active en France, en Australie, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Zambie, en Jamaïque, au Portugal et en Finlande et a des projets dans plus d’une quinzaine de géographies. En particulier, Neoen exploite le parc solaire le plus puissant d’Europe à Cestas en France (300 MW) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde à Hornsdale en Australie (100 MW / 129 MWh). Fin 2017, Neoen a remporté́ l’une des fermes solaires la plus grande (375 MW) et la plus compétitive du Mexique.

    Acteur de la lutte contre le réchauffement climatique et de la transition énergétique, Neoen a pour mission de produire localement, de façon durable et à grande échelle, l’électricité la plus compétitive. Entreprise responsable dont la vision long terme se traduit par une stratégie de croissance forte et pérenne, Neoen vise une puissance installée et en construction d’au moins 5 GW en 2021.

    Neoen (Code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée depuis octobre 2018 sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.

    Pour en savoir plus : www.neoen.com

    > Vos missions 

    Directement rattaché(e) à la direction de la communication et des relations investisseurs, vous vous retrouverez au cœur de la conception et de la mise en place des outils de communication d’une société nouvellement cotée.

    Vous aurez pour principales missions de :

    • Participer à la conception et à la rédaction de outils de Responsabilité Sociétale des Entreprises de la société : corporate rating Vigeo Eiris, document de référence, plaquette RSE et mise à jour de la partie « nos engagements » du site internet. Cette partie RSE inclura également une contribution à la rédaction d’un « community management plan » qui permettra de mettre à la disposition de l’ensemble des collaborateurs du groupe l’expertise et l’expérience des équipes australiennes développées auprès des communautés ;
    • Participer à la conception, à la rédaction et au suivi de production du rapport d’activité de la société qui sera notamment remis aux actionnaires lors de l’assemblée générale de la société ;
    • Rédiger les communiqués de presse corporate du groupe et mettre à jour l’ensemble des outils corporate (company profiles, présentations corporate, site web …) et créer au besoin de nouveaux outils. Une contribution à quelques opérations d’événementiel (inauguration, conférence de presse) peut être requise.

     > Votre profil 

    • Formation niveau Bac +5, issu(e) d’une grande école de commerce ou SciencesPo., avec une spécialisation dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises ;
    • Fortement motivé(e) à travailler dans une entreprise très dynamique et dédiée à la protection de l’environnement, vous êtes curieux, créatif et autonome et disposez d’une forte capacité d’initiative, d’une bonne aisance relationnelle et vous aimez écrire. Vous êtes rigoureux et exigeant ;
    • Anglais : lu et écrit.

    > Vos conditions de stage

    • Stage basé à Paris dans le 2ème arrondissement
    • Durée du stage : 5 mois minimum
    • Date d’arrivée souhaitée : le plus tôt possible en fonction des périodes de stage ;

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.stage.communication@neoen.com