Ingénieur(e) analyste et Due Diligence H/F

    • CDI temps complet
    • Royaume-Uni

    Site Greensolver

    L’entreprise

    Greensolver, un des leaders du service dans le secteur des énergies renouvelables (depuis 2008), gère les actifs éoliens et solaires de ses clients (principalement des fonds d’investissement) en France et en Europe.

    Indépendante depuis 2013 suite à un MBO, Greensolver accélère son développement en France et à l’étranger par croissance organique (nouveaux clients) et croissance externe (acquisition et partenariat). Greensolver a récemment fait l’objet d’une acquisition par le groupe Voltalia et est géré en tant qu’entité indépendante.

    Greensolver offre une large gamme de solutions couvrant la construction, l’exploitation technique, administrative, comptable et financière des parcs éoliens et solaires et conseille les investisseurs pour l’acquisition ou la vente d’actifs.

    Missions

    Basé(e) au Royaume-Uni et rattaché(e) à notre équipe Advisory en pleine expansion, vous aurez pour mission pour nos clients (en langue anglaise et française) :

    ·        Effectuer des audits techniques en ce qui concerne le gisement éolien, le productible énergétique, la puissance installée du projet, la disposition des éoliennes/centrales PV et leur adéquation avec les sites éoliens/centrales PV proposés, notamment dans les marchés émergents.

    ·        Revue de la configuration de parcs éoliens. La revue de configuration de centrale PV est un plus.

    ·        Assurer la liaison avec les turbiniers en ce qui concerne l’adéquation des turbines et avec les fournisseurs d’équipement solaire en ce qui concerne les options technologiques.

    ·        Analyse et reporting des mesures sur le site, y compris les mâts météorologiques, SODAR et LiDAR, ainsi que les données de production.

    ·        Production d’estimations internes des ressources éoliennes/solaires et de la production d’énergie avec la plus grande précision possible. Ces études sont exécutées conformément aux plannings demandés. Applicables pour des études de productible pré- et post construction.

    ·        Revoir et analyser les rapports de tiers.

    ·        Examen des données, des rapports de productible énergétique et des rapports sur les conditions en vue de potentielles acquisitions de sites.

    ·        Revue de performance des parcs éoliens en exploitation

    ·        La revue des contrats liés aux sites (EPC, O&M, contrats de raccordement au réseau, PPA…) est un plus.

    ·        Participer au processus de Due Diligence/audit technique, et parfois diriger la relation avec les clients.

    Compétences et expérience

    ·        Ce poste exige un minimum de 5 ans d’expérience en études de productible pré-construction, de préférence sur une diversité de marchés ;

    ·        L’analyse du gisement éolien et l’expérience en conception de projets sont essentielles ; l’expérience dans le domaine solaire est un avantage.

    ·        Une expérience en analyse de parcs éoliens opérationnels est un avantage.

    ·         Expérience de travail en tant que conseiller auprès de prêteurs/banques, pour un fournisseur OEM, un développeur ou un gestionnaire de projets éoliens et/ou solaires.

    ·        D’excellentes compétences en communication, un solide bagage en mathématiques et en analyse et la capacité de communiquer des questions techniques à des collègues non techniciens sont essentiels.

    ·        Hautement analytique, avec une attention particulière aux détails et la capacité d’exercer son jugement d’ingénieur.

    ·        Expérience en programmation/développement de logiciels est un avantage.

    ·        Compétences Microsoft Office avancées requises.

    ·        Expérience dans l’utilisation des logiciels utilisés dans l’industrie (WAsP, windPRO,…). Une expérience dans l’utilisation de PVSyst ou autre logiciel de calcul de productible PV est un plus.

    ·        L’expérience avec les modèles de flux de vent CFD est un avantage.

    ·        Maîtrise de l’anglais et du français. Autres langues appréciées.

    ·        Diplôme d’ingénieur ou diplôme équivalent en sciences physiques au minimum.

    ·        Permis de conduire

    Quand : 01/01/2021

    Lieu : Royaume-Uni : Londres, ou en télétravail avec déplacements fréquents au bureau

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hr@greensolver.net