Transaction Manager H/F

0
Transaction Manager H/F

Site ENVINERGY ENVINERGY

L’entreprise

ENVINERGY, spécialiste depuis plus de 45 ans dans le conseil stratégique, le financement et le M&A des énergies renouvelables, recrute un TRANSACTION MANAGER (H/F) pour son département photovoltaïque (CDI – à partir de Juin 2022).

Rejoignez une équipe jeune, soudée et sportive. Vous aurez le plaisir d’évoluer dans une société leader sur son secteur, au contact d’un écosystème enrichissant (développeurs de projets, producteurs d’énergie, investisseurs financiers, installateurs de centrales, banques, etc…).

Missions

Vous évoluerez au sein du département photovoltaïque d’Envinergy, sous la responsabilité du Directeur associé des transactions photovoltaïques, et appuyé par une équipe d’analystes financiers.

Le poste offre une autonomie importante et une vue transversale du secteur photovoltaïque. Depuis l’origination d’opportunités jusqu’à la conclusion d’opérations M&A :

–     Développement commercial : rencontre permanente d’acteurs de la filière photovoltaïque afin d’identifier les opportunités de cessions : actifs en exploitation, portefeuilles de toutes tailles et maturités, opérations corporate, missions de modélisation financière, conseil stratégique…
–     Développement et entretien d’un réseau d’investisseurs
–     Valorisation financière de sociétés destinées à une cession potentielle
–     Négociation et conclusion de mandats exclusifs de vente
–     Elaboration et rédaction de livrables : propositions d’accompagnement, dossiers d’estimations, teasers et mémorandums d’information
–     Exécution de missions de conseil et mandats de vente selon les standards de l’entreprise pour le compte du client : normalisation de data room, gestion de processus de vente compétitifs, analyse d’offres d’acquisition, accompagnement aux négociations entre les parties prenantes, y compris les conseils juridiques et les auditeurs techniques.

Localisation

Le poste est basé à Paris (75008) ou éventuellement au siège social proche de Montpellier et implique de nombreux déplacements en France.

Expérience & Profil 

–     Formation : ingénieur, école de commerce ou BAC+5
–     Connaissance très souhaitable du monde des énergies renouvelables en France au travers d’une expérience réussie d’au moins 3 ans
–     Qualités requises : solides notions en modélisation financière et en financement de projet, qualités rédactionnelles, grande motivation, prêt à se déplacer de manière réactive, bon sens relationnel, rigueur et esprit de synthèse, capacité de négociation et sang-froid, esprit d’équipe.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, envoyez-nous votre candidature à [email protected]

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@envinergy.com