Chargé d’études agrivoltaïques F/H

0
Chargé d’études agrivoltaïques F/H
  • CDI temps complet
  • Montpellier - Hérault
  • Ville: Montpellier
  • Code Postal: 34000
  • Hérault

Site ENERGITER

Présentation de l’entreprise

ENERGITER (anciennement Eurocape New Energy) est une société spécialisée dans le développement de parcs éoliens terrestres et de centrales photovoltaïques. Forte d’une expérience de dix ans dans la conception et la construction de projets éoliens.

Nous disposons aujourd’hui de l’ensemble des compétences techniques et moyens humains nécessaires à la réalisation de telles installations : développement et conception, financement, construction et exploitation.

Notre entreprise repose sur ces 5 valeurs : l’engagement contre le réchauffement climatique, la cohésion d’équipe, l’audace, la qualité et l’innovation.

Description du poste

ENERGITER recherche un.e chargé.e d’études agrivoltaïques pour rejoindre l’équipe technique. En collaboration avec les autres services de l’entreprise, vous aurez en charge les missions suivantes :

En phase de prospection

o Vous accompagnez l’équipe Prospection pour la recherche de site et l’efficacité commerciale : mise en place de nouvelles stratégies de prospection, production de supports technico-commerciaux, formations internes.

o Vous contribuez à la mise en place d’une analyse multicritères pour analyser le potentiel des territoires ciblés en prospection.

o Préqualification : vous aidez à l’analyse du potentiel agricole des sites prospectés ainsi qu’à la caractérisation de la synergie entre productions agricole et photovoltaïque.

o Vous contribuez au rayonnement d’Energiter à l’échelle des territoires : contacts d’acteurs agricoles, renforcement des réseaux locaux, recherche de nouveaux canaux de prospection, etc.

En phase de développement

o Vous assurez le lien avec les acteurs agricoles des territoires (Chambres d’Agricultures notamment) en collaboration avec le service développement.

o Vous analysez les impacts techniques, opérationnels, économiques et sociaux du projet agricole en cohérence avec l’exploitation concernée,

o Vous accompagnez les chargés de projets dans la recherche de porteurs de projets agricoles sur des nouveaux sites.

o Vous validez les Etudes Préalables Agricoles, en lien avec les chargés de projets et êtes le support clé du volet agricole.

Veille AgriPV et Marché

o Vous assurez une veille et produisez des synthèses sur des sujets divers : administratifs (lecture des EPA des projets déposés, recueil des avis CDPENAF, évolutions réglementaires, etc.) et techniques (suivi des innovations technologiques, etc.)

o Vous participez aux conférences, webinaires, commissions autour des sujets agrivoltaïques et assurez le partage de l’information aux équipes concernées.

o R&D : Vous participez à la réflexion autour des problématiques et des projets de R&D de l’entreprise

Compétences requises

§ Vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire, ou de chargé de projets solaire

§ De formation Ecole d’Ingénieurs en agronomie ou Master 2 équivalent

§ Vous avez de bonnes connaissances en agronomie et un intérêt marqué pour le développement de projets photovoltaïques.

§ Une expérience dans un domaine agricole (viticulture, arboriculture, production fourragère…) est un plus

§ Rigoureux et curieux, vous savez être force de proposition. Vous appréciez le travail en équipe et la gestion de projets.

§ Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et maitrisez les outils informatiques.

§ Permis B souhaité (+1 an)

Plus d’informations

Localisation : Montpellier (34)

Télétravail : deux jours par semaine

Rémunération : 37-42k (en fonction du profil)

Avantages : tickets restaurant / remboursement 100% abonnement transport en commun / indemnité kilométrique vélo / mutuelle (prise en charge 100% par l’employeur)

Des déplacements sont à prévoir sur le territoire métropolitain.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à [email protected]