Responsable de Projet Éolien H/F

    Site Elatos

    L’entreprise

    Nouvergies, opérateur indépendant depuis plus de 20 ans dans les énergies renouvelables, la société développe, construit et exploite des parcs éoliens, des centrales hydrauliques ainsi que des centrales solaires photovoltaïques. Son savoir-faire est un atout pour garantir une concertation exemplaire avec les acteurs des territoires. Pour accompagner la croissance soutenue de son activité́ et afin d’être au plus près de ses projets, Nouvergies renforce son positionnement sur le territoire national et recrute pour sa nouvelle agence à Rennes (35) un :

    Responsable de Projet Éolien H/F

    Missions

    Rattaché à la Directrice de Développement, vous êtes un véritable promoteur de vos projets en intervenant de la prospection de sites jusqu’à l’obtention des autorisations environnementales.

    ·         Vous identifiez des zones favorables à l’implantation des parcs éoliens, des parcelles de terrains propices et prioritaires (éoliennes, surplombs, chemins d’accès, passages de câble, etc.) tout en respectant les critères définis par l’entreprise.

    ·         Vous présentez vos projets lors des conseils municipaux afin d’obtenir une délibération favorable de la commune, et développez, cultivez une concertation efficace auprès de l’ensemble des acteurs impliqués et concernés.

    ·         Vous définissez le design du futur parc éolien en vous appuyant sur des experts internes et externes.

    ·         Vous coordonnez les études (paysage, acoustique, faune, flore…) et suivez l’ensemble des éléments permettant de déposer les demandes d’autorisations administratives.

    ·         Vous suivez l’instruction des dossiers, recherchez et créez des partenariats avec les acteurs indispensables au développement (administrations, collectivités, maires, élus, riverains, apporteur d’affaires, Notaires, …).

    Profil

    H/F, idéalement de formation supérieure (Bac +4/5) spécialisation énergie, aménagement du territoire, environnement, ou droit rural, vous justifiez d’une expérience dans l’éolien de minimum 3 à 5 ans (développeur, énergéticien, BE…). Votre expérience réussie en communication et concertation avec la population en milieu rural et les décideurs locaux fera la différence. Convaincu et convaincant, vous savez prendre des initiatives, et votre aisance relationnelle vous permet d’aborder des interlocuteurs variés. Vous maîtrisez les démarches administratives et environnementales (AE, ICPE, PC, gestion recours…). Organisation, autonomie et rigueur vous permettent de mener plusieurs projets en parallèle. Vous faites preuve d’engagement et d’un esprit novateur. De nombreux déplacements sont à prévoir. Permis B obligatoire.

    Vous avez du talent et vous recherchez des perspectives pour votre carrière professionnelle. Véritable opportunité pour un candidat entreprenant avec la possibilité de développer sa propre équipe de développement.

    Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence NBERS1.

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter postuler.elatos.fr.