Conseiller CEE – Maîtrise de l‘énergie H/F

0
Conseiller CEE – Maîtrise de l‘énergie H/F

Site Elatos

L’entreprise

Penser Mieux l’Énergie (PME), acteur de la transition énergétique, développe et commercialise des solutions d’économie d’énergie sur l’ensemble du territoire français. La société accompagne les grands consommateurs du secteur résidentiel ou tertiaire (les collectivités, bailleurs privés ou publics, les copropriétés) dans leur problématique de rénovation de leur parc et de maîtrise des consommations énergétiques en proposant le financement de tout ou partie des travaux (au travers des subventions CEE) et en mettant en œuvre les opérations qui en découlent. Afin d’accompagner son développement et renforcer le conseil expert en efficacité énergétique et CEE auprès de ses clients, Penser Mieux l’Énergie recrute pour son pôle Conseil à Paris 2ème un :

Conseiller CEE – Maîtrise de l‘énergie H/F

Missions

Sous la responsabilité du Directeur commercial, vous êtes garant des solutions pour optimiser les installations afin de gagner en efficacité énergétique, en identifiant les opérations éligibles au dispositif des certificats d’économies d’énergie et en valorisant les primes

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le service commercial pour développer le conseil auprès de vos clients collectivités, bailleurs et gestionnaires de copropriétés, les conseillez sur la compréhension du dispositif CEE
  • Vous participez au montage des projets, précisez les besoins, collectez les documents permettant de faire une valorisation de la prime CEE.
  • Vous faites la cotation et déterminez le montant de la prime CEE (via l’outil CRM Salesforce)
  • Vous valorisez les opérations standardisées FOST et/ ou opérations spécifiques
  • Vous entretenez la relation client après envoi de la proposition pour vous assurer de la signature
  • Vous contribuez à développer et renforcez l’offre de services et les documents relatifs aux travaux éligibles aux CEE
  • Vous informez et formez l’équipe sur le dispositif CEE et les actions visant à optimiser la consommation d’énergie.
  • Vous êtes l’interlocuteur technique et jouez le rôle d’interface avec tous les acteurs du projet.

Profil

H/F de formation Ingénieur énergie/environnement, en génie thermique ou Master énergie, énergétique ou thermique, vous disposez d’une première expérience pertinente sur un poste similaire. Doté d’un sens du service et de la qualité, vous avez de bonnes connaissances de la réglementation dans le domaine de l’énergie et maîtrisez le dispositif des CEE. Reconnu et apprécié pour vos qualités relationnelles, vous avez la culture de l’innovation et de la digitalisation au service de la transition énergétique. Vous faites preuve de dynamisme, de curiosité, de rigueur et de précision dans les études réalisées. Maîtrise des outils Office et Salesforce. La connaissance en réglementation thermique et les outils de calculs réglementaires seraient un plus.

Rejoignez une entreprise dynamique et innovante. Vous travaillerez dans un cadre de travail en plein cœur de Paris où l’investissement de chacun est récompensé.

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence MAPMC1.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter postuler.elatos.fr.