Chef de projet éolien et solaire PV h/f

    • CDI
    • Lyon

    Elatos

    Statkraft est une entreprise publique norvégienne, premier producteur européen d’énergies renouvelables (EnR). Avec quelque 3800 employés répartis dans plus de 16 pays, dont la France depuis 2009, Statkraft bénéficie d’une expertise centenaire dans la production et la commercialisation d’énergies renouvelables. Le groupe souhaite renforcer aujourd’hui sa position de leader des EnR. Ainsi Statkraft prévoit de développer 4 GW en éolien onshore et 2 GW en solaire photovoltaïque d’ici 2025. La majorité de cette croissance se fera en Europe, notamment par la création d’une équipe en France.

    Pour mettre en place le déploiement de sa stratégie européenne en France, Statkraft recherche à Lyon (69) un :

    Chef de projet éolien et solaire PV h/f

    Moteur et garant du développement des projets éoliens et PV en France :

    ·         Vous coordonnez toutes les phases de développement de projets éoliens et solaires, PV, de l’identification, via le dépôt des autorisations jusqu’à la pré-construction.

    ·         Vous sécurisez le foncier avec l’aide des partenaires externes.

    ·         Vous cultivez une concertation efficace avec l’ensemble des acteurs de deux filières.

    ·         Vous évaluez la faisabilité technique et financière des projets éoliens et solaires à toutes les phases de développement en France.

    ·         Vous identifiez les opportunités de croissance, notamment des nouveaux projets et en assurez la Due Diligence.

    ·         Vous contribuez à la mise en place de la stratégie de développement de l’activité en France.

    ·         Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services du groupe et gérez votre activité en grande autonomie sous la direction du Responsable développement France.

    Profil recherché

    H/F idéalement diplômé(e) Bac +5 dans les domaines de l’environnement ou l’aménagement du territoire. Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans dans le développement de projets éoliens et/ou solaires PV d’envergure. De bonnes connaissances des appels à projets / AO CRE et en demande d’autorisation seront des atouts distinctifs.

    Vous bénéficiez d’un excellent relationnel et d’un réel esprit de coopération. Autonome et rigoureux, vous faites preuve de persévérance pour mener vos projets à terme. Votre dynamisme et votre capacité à créer de l’adhésion sont de réels atouts pour gérer plusieurs projets en même temps. L’anglais courant est indispensable pour communiquer efficacement avec l’ensemble du groupe.

    Ce poste vous offre le challenge passionnant de devenir une pièce maîtresse des activités en France d’une entreprise dynamique, solide et reconnue en Europe.

    Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence CPSTAT1 par e-mail à [email protected] ou postulez directement sur le site www.elatos.fr.

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter postuler.elatos.fr.