Directeur Développement Eolien France H/F

    Site Elatos

    L’entreprise

    Le groupe wpd, 2 200 collaborateurs et 2 200 éoliennes installées dans le monde, fait aujourd’hui partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne onshore et offshore.

    Sa filiale française wpd onshore France, basée à Boulogne-Billancourt, développe, finance, construit et exploite depuis 2002 des projets éoliens terrestres via ses 6 agences au cœur des territoires.

    Forte de plus de 85 collaborateurs avec 1 500 MW éolien en cours de réalisation et de développement et 400 MW éolien terrestre mise en service wpd onshore France bénéficie d’une croissance soutenue. Afin de s’établir durablement parmi les acteurs les plus importants de l’éolien en France wpd onshore renforce son positionnement sur le territoire national et recrute aujourd’hui à la tête de son pôle ‘Développement’ le poste de :

    Directeur Développement Eolien France H/F

    Missions

    Véritable Pilote et garant du bon développement des projets éoliens :

    • Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de développement ‘Greenfield’ France.
    • Vous animez et managez une équipe de responsables régionaux, chefs de projet & négociateurs fonciers – 30 personnes sur actuellement 6 agences.
    • Vous pilotez la bonne conduite des projets – de l’identification et la sécurisation des sites au lancement des études environnementales inclus – dans le respect des objectifs et budgets fixés.
    • Vous développez et entretenez des partenariat et une concertation efficace auprès des acteurs locaux du secteur, institutionnels, élus, citoyens, syndicats professionnels & différents partenaires.
    • Vous assurez l’étroite collaboration avec le pôle management qui pilote les projets à partir de la phase de préparation au dépôt des demandes d’autorisation
    • Vous êtes entièrement responsable des résultats de votre équipe et gérez votre périmètre avec une grande autonomie sous la responsabilité du Président.

    Profil

    H/F, Diplômé d’une Grande Ecole d’Ingénieur ou ESC, idéalement complété par un master 2 dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, ou type MBA. Vous avez une expérience réussie de plus de 5 ans en développement de projets territoriaux, PPP, … avec des enjeux publics forts ; éventuellement même acquise au sein d’une unité territoriale, ministère, administration, association professionnelle, … . Rompu à l’encadrement d’équipe, vous êtes reconnu et apprécié pour votre leadership, votre dynamisme commercial et votre capacité à impulser et impacter.

    Passionné par les EnR, autonome et persévérant vous êtes un fin négociateur. Vos connaissances en droit de l’urbanisme et aménagement du territoire sont des atouts supplémentaires. Bonne maîtrise des outils IT, vous êtes habitué aux déplacements réguliers en France et très occasionnellement en Allemagne.

    Rejoignez un groupe solide avec de réels projets de croissance et une véritable culture d’entreprise. Vous y trouverez une saine ambiance de travail, un excellent esprit d’équipe et la possibilité d’un grand épanouissement personnel.

    Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence DLWNF1.

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter postuler.elatos.fr.