Analyste Financier H/F

    Site CVE

    Changeons notre Vision de l'Energie

    L’entreprise

    Cap Vert Énergie devient CVE pour « Changeons Notre Vision de l’Énergie ». Créée fin 2009, CVE est un producteur français d’énergies renouvelables, multi-énergies et multi-pays. Le groupe a initié son développement international en 2014. CVE développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des centrales hydro-électriques, avec l’objectif de répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des territoires.

    Aujourd’hui, avec 500 M€ investis dans nos actifs, doté d’un parc d’une puissance de 300 MWc permettant de réaliser un CA de 60 M€ en année pleine, CVE connait une forte croissance, qu’il a construite autour de 4 valeurs : la prépondérance de l’humain, l’engagement, la qualité (CVE est certifié ISO 9001 :2015/14001 :2015) et la transparence.

    L’équipe est composée de 190 collaborateurs répartis entre les missions commerciales, techniques (ingénierie, construction, exploitation), administratives et financières. CVE a pour ambition de bâtir, d’ici 5 ans, un parc d’actifs de production d’énergie, complémentaire, propre et durable d’une puissance de 2,3 GW.

    Missions

    Sous la responsabilité du Directeur des Investissements et au sein d’une équipe de 10 personnes, vous assumez les fonctions d’analyste financier et participez ainsi à la mise en œuvre des financements de l’ensemble des projets d’infrastructures d’énergie renouvelable financés par le groupe Cap Vert Energie sur le territoire national et à l’international.

    A ce titre vos missions sont :
    • Modélisation financière, élaboration des business plans ;
    • Analyse financière des projets (valorisation, analyse de rentabilité, analyse de risques et analyse de sensibilités…) ;
    • Préparation des dossiers de validation d’investissements et participation aux comités d’investissement ;
    • Rédaction d’Info Mémo à destination des investisseurs et partenaires ;
    • Participation à la mise en œuvre des financements.

    Profil

    De formation Grande École de Commerce et/ou Ingénieur Généraliste, vous avez à minima 5 ans d’expérience professionnelle dans des missions similaires en banque d’affaires, fonds d’investissements ou en entreprises, dont plusieurs années dans les énergies renouvelables.

    Vous avez une expérience des contraintes et spécificités propres aux énergies renouvelables, vous en connaissez et maîtrisez les enjeux.

    Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Vous disposez d’un excellent sens de l’adaptation, d’un vrai esprit d’équipe et d’une forte réactivité face aux situations nouvelles. Vous êtes pragmatique et orienté(e) vers les résultats.
    La modélisation financière et Excel n’ont aucun secret pour vous.

    Vous maitrisez parfaitement l’anglais (à l’écrit et à l’oral) et idéalement l’espagnol.

    Vous êtes sensibles aux questions environnementales et vous souhaitez contribuer à votre niveau aux objectifs environnementaux du groupe.

    Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir auprès des dirigeants dans un jeune groupe industriel en plein développement, porteur d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant offrant des possibilités à plus long terme.

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter cve.candidats.talents-in.com.