Chef de projet développement photovoltaïque – centrales au sol H/F

    • CDI temps complet
    • N'importe où

    CVE - CAP VERT ENERGIE

    Créé fin 2009, le groupe CAP VERT ENERGIE (CVE) est un producteur indépendant d’énergies renouvelables, multi-énergies et multi-pays. Le groupe développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des centrales hydro-électriques, avec l’objectif de répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des territoires.

    Aujourd’hui, avec 302 M€ investis dans nos actifs, dotée d’un parc d’une puissance de 155 MWc permettant de réaliser un CA de 36 M€, CVE connait une forte croissance, qu’elle a construite autour de 4 valeurs : la prépondérance de l’humain, l’engagement, la qualité (Cap Vert Energie est certifiée ISO 9001/14001) et la transparence.

    L’équipe est composée d’une centaine de collaborateurs répartis entre les missions commerciales, techniques (ingénierie, construction, exploitation), administratives et financières. CVE a initié son développement international en 2014, avec aujourd’hui des filiales au Chili, aux Etats-Unis et un développement commercial en Afrique.

    CVE a pour ambition de bâtir, d’ici 5 ans, un parc d’actifs de production d’énergie, complémentaire, propre et durable d’une puissance de 1,4 GW.

    Descriptif du poste / missions :

    En tant que Chef de projet développement photovoltaïque de centrales au sol, vous avez la responsabilité du développement et du pilotage de projets de centrales au sol du groupe Cap Vert Energie.

    Vous avez notamment la charge des missions suivantes :
    – Identifier et prospecter de nouvelles opportunités auprès des collectivités territoriales, industriels, propriétaires fonciers, autres développeurs, partenariats, etc … ;
    – Sécuriser le foncier, soit à travers la réponse à des appels à projets publics soit à travers la conclusion et la signature de contrats privés ;
    – Faire adhérer toutes les parties prenantes des projets grâce à une large concertation (collectivités, associations, riverains, services de l’état) ;
    – Contrôler la viabilité économique des projets ;
    – Coordonner la conception des projets par le pilotage des études internes et externes nécessaires ;
    – Gérer les demandes et l’obtention des différentes autorisations administratives ;
    – Participer aux audits pour l’achat de projets avec l’équipe M&A (Fusions / Acquisitions) ;
    – Préparer les candidatures aux appels d’offres de la CRE, ainsi que les offres alternatives de vente directe (avec l’appui juridique interne) ;
    – Gérer les budgets, planning et le reporting de l’activité ;
    – Représenter la société auprès des services de l’état et des acteurs locaux, publics et privés, et mettre en œuvre les démarches d’information et de communication adéquates.

    Rattaché(e) au directeur développement solaire France, vous contribuez activement au sein de l’équipe de développement de projets solaire en France, aujourd’hui composée d’une dizaine de collaborateurs à l’atteinte des objectifs de développement.

    Vous êtes rattaché(e) au siège basé à Marseille, mais vous pouvez être basé(e) en home-office.

    Ce poste nécessite des déplacements très fréquents dans toute la France pour rencontrer les prospects, clients et partenaires et des déplacements réguliers au siège à Marseille si vous évoluez en Home-office.

    Profil recherché :

    Vous avez une formation de Grande École de Commerce ou d’Ingénieur(e).
    Vous justifiez d’une expérience réussie de gestion de projets EnR, et le développement de centrales solaires au sol en particulier. Vous avez démontré vos capacités à obtenir des résultats concrets sur les projets menés.

    Vous avez la connaissance des étapes de développement d’une centrale photovoltaïque au sol, et êtes en mesure de piloter de front, plusieurs projets à des stades d’avancement différents.

    Vous avez des capacités relationnelles et vous savez fédérer une équipe autour d’un projet. Vous saurez appréhender la communication avec les parties prenantes et notamment élus et institutionnels et vous êtes à l’aise dans la prise de parole en public.

    Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se) et aimez prendre des initiatives.

    Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une jeune structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

     

    To apply for this job please visit cve.candidats.talents-in.com.