Ingénieur en Financements structurés Grands Comptes

0
Ingénieur en Financements structurés Grands Comptes

Crédit Agricole Leasing & Factoring

Acteur de référence en France du financement des ENR

L’entreprise

Unifergie est un acteur de référence du financement des énergies renouvelables et des infrastructures publiques. Elle finance les projets liés à la transition énergétique qui concourent au développement durable, notamment dans les domaines de l’éolien, du photovoltaïque, de l’hydroélectrique et de la biomasse.

Missions

Au sein de la Direction Energie et Financement des Infrastructures (DEFI), le pôle Opérations Spéciales et Syndications recherche un Ingénieur en Financements Structurés Grands Comptes dont le rôle sera de :
– développer les opérations de financements de projets pour les clients « grands comptes » du Groupe,
– valoriser l’expertise dans les financements de projets « énergies renouvelables » et dans les financements publics auprès des réseaux du groupe ;
– animer le métier auprès du réseau commercial CAL&F.

Dans ce contexte, vos missions seront tournées vers :

– la réalisation des objectifs commerciaux de la filiale par la prospection, le développement de grands comptes et la co-animation avec le réseau de comptes régionaux ;

– le développement d’une expertise pointue dans les techniques des financements de projets (énergies renouvelables, secteur public en partenariats publics/privés) : modélisation, connaissances sectorielles et techniques, structuration financière ;

– la maîtrise et le pilotage des risques en coordination avec les autres directions (juridique, technique, financière) et la rédaction de notes sectorielles ou d’engagements.

Profil

H/F Vous avez une expérience confirmée en financements structurés, idéalement dans le domaine de l’environnement et des énergies renouvelables.

Vous disposez de compétences en ingénierie financière et financements structurés d’actifs ainsi que de bonnes connaissances juridiques et fiscales.

D’un tempérament commercial, vous avez le goût du challenge et vous souhaitez mettre à profit vos compétences dans le domaine de l’environnement et des énergies renouvelables.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à catherine.armand@ca-lf.com