Conseiller en Transition Energétique H/F

0
Conseiller en Transition Energétique H/F
  • CDI temps complet
  • France
  • Ville: Plusieurs postes à pourvoir en région
  • FRANCE

Crédit Agricole Leasing & Factoring

Acteur de référence en France du financement des ENR

L’entreprise

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d’1 particulier sur 3, d’1 entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d’actifs et premier bancassureur.

Dans le cadre d’un nouveau projet précurseur dans le monde bancaire et à très fortes ambitions, promu par Crédit Agricole Leasing & Factoring associant sa filiale UNIFERGIE, experte dans le financement de projets liés à la Transition Energétique, les Caisses Régionales de Crédit Agricole veulent accompagner leurs clients (entreprises, professionnels et agriculteurs) dans leurs projets de transition énergétique.
Les Caisses Régionales du Crédit Agricole sur l’ensemble du territoire national innovent et renforcent pour cela leurs équipes en recrutant leur Conseiller en Transition Energétique (plusieurs postes à prévoir).

Missions

En tant que conseiller et garant du développement commercial d’offres clé en main dans le domaine de la Transition Énergétique :
• Vous participez à l’identification des besoins de clients sur le marché des entreprises, des professionnels et de l’agriculture ;
• De par votre expertise technique, vous accompagnez vos clients, depuis l’identification de leurs besoins jusqu’à la mise en œuvre de la solution clé en main ;
• Vous établissez un diagnostic énergétique de l’activité du client et identifiez ses besoins et leviers d’économie d’énergie ;
• Vous accompagnerez le Chargé d’affaires bancaire dans la mise en œuvre du plan de financement ;
• Vous suivez la mise en œuvre du projet et veillez à la satisfaction client ;
• Vous exercez le rôle de référent sur les offres « Transition Energétique » au sein des Caisses Régionales et accompagnez les Chargés de clientèle et Chargés d’affaires dans leur montée en compétences techniques ;
• Vous pilotez le référencement des partenariats techniques locaux en lien avec les équipes expertes en Transition Energétique de CALF (Experts offres et Ingénieurs travaux).

Au fil du déploiement de l’offre sur le territoire, des postes seront à pourvoir sur la France entière. Ils seront basés dans les locaux des Caisses régionales concernées.

Intégrez un Groupe bancaire de grande envergure avec une marque employeur très forte et très bien positionnée, et portez des valeurs humaines de responsabilité et de solidarité au cœur des territoires !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à catherine.armand@ca-lf.com