Chef de Projet Energie H/F

    Site Cap Vert Energie

    Changeons notre Vision de l'Energie

    L’entreprise

    Créée fin 2009, CVE est un producteur français d’énergies renouvelables, multi-énergies et multi-pays. Le groupe a initié son développement international en 2014. Il est aujourd’hui composé de Cap Vert Energie (notre marque historique) pour la France, CVE Chile, CVE North America, CVE International (nouveaux marchés en Afrique) et CVE Green Finance.

    CVE développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des centrales hydro-électriques, avec l’objectif de répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des territoires.

    Aujourd’hui, avec 500 M€ investis dans nos actifs, doté d’un parc d’une puissance de 300 MWc permettant de réaliser un CA de 60 M€ en année pleine, CVE connait une forte croissance, qu’il a construite autour de 4 valeurs : la prépondérance de l’humain, l’engagement, la qualité (CVE est certifié ISO 9001 :2015/14001 :2015) et la transparence.

    L’équipe est composée de 190 collaborateurs répartis entre les missions commerciales, techniques (ingénierie, construction, exploitation), administratives et financières.

    CVE a pour ambition de bâtir, d’ici 5 ans, un parc d’actifs de production d’énergie, complémentaire, propre et durable d’une puissance de 2,3 GW.

    Missions

    Au sein de la Direction énergie, le Chef de Projet Énergie participe à la mise en place des outils et au suivi des activités permettant l’optimisation de la valeur des actifs de production.

    A ce titre, vous réaliserez les missions suivantes :

    • Agrégation France : suivi et amélioration des outils, relations avec les partenaires, suivi des contrats, analyses, …
    • Achats d’énergie des sites de production (gaz et électricité)
    • Valorisation des centrales, notamment évaluation de la valeur des actifs à construire ou à reprendre, afin de venir en support des équipes de Développement et de Fusion-Acquisition. Conseiller sur le prix de vente de l’énergie – pricing
    • Appui au développement, en venant en renfort sur les sujets vente d’énergie – PPA. Simulations économiques, structuration de l’offre adéquate, appui en clientèle.
    • Identification des leviers d’optimisation de la valeur des actifs, mise en place des partenariats adéquats et suivi
    • Appui sur des problématiques marchés qui concernent certaines filiales à l’étranger (US, Chili, Afrique du Sud)
    • Contribuer à la veille et au retour d’expérience sur les questions de vente d’énergie et de fourniture d’électricité
    • Participer aux projets de Recherche et Développement du Groupe

    Le poste est fortement évolutif, le Chef de Projet Energie pouvant être amené rapidement à suivre d’autres sujets en fonction de la croissance de la société.

    Profil

    H/F De formation Ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialisation énergie (Centrale Paris, ENSTA ParisTech, IFP Energies nouvelles,…), vous avez une expérience réussie d’une dizaine d’années dans le domaine de l’énergie (pricing, valorisation d’actifs, conseil, …) chez un agrégateur, un fournisseur ou un producteur.

    Vous maitrisez parfaitement les problématiques inhérentes aux marchés de l’énergie, connaissez bien le secteur de l’agrégation, aimez mettre en place des outils de simulation et avez des compétences transverses (marchés, finance, …). Vous êtes également à l’aise avec le volet contractuel/juridique.

    Organisé, rigoureux, réactif et créatif, vous êtes force de proposition, savez travailler en équipe, gérer les priorités et transmettre l’information.

    Vous souhaitez aujourd’hui vous investir dans une entreprise à fort potentiel avec des perspectives d’évolution, dans un secteur particulièrement dynamique.

    Vous êtes à l’aise pour travailler en anglais.

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sandie.colin@capvertenergie.com