Contrôleur de Gestion Senior – Analyste Financier – H/F

    Site Cap Vert Energie

    Changeons notre Vision de l'Energie

    Dans un contexte de forte croissance en France et à l’international, et multi-énergies, l’équipe Administrative et Financière se renforce avec la création de ce poste de Contrôleur de gestion senior / Analyste Financier.

    Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier du Groupe, et au sein d’une équipe de contrôle gestion constituée de 5 personnes, vous êtes responsable des outils de modélisation financière des investissements du Groupe (business plan des projets d’investissements nombreux et complexes).

    A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
    • Apporter les évolutions nécessaires aux outils de modélisation (business plan des projets), en coordonnant toutes équipes opérationnelles du groupe et les contraintes liés aux projets ;
    • Harmoniser les outils ;
    • Valider les hypothèses d’investissement ;
    • Dans le processus de développement de nos projets d’investissement, apporter conseils et analyses aux équipes de développement ;
    • Représenter la finance dans les instances de décisions d’investissements, en vous assurant notamment du respect des règles internes et externes, ainsi que de la conformité aux objectifs de création de valeurs.

    Par ailleurs, alors qu’un projet de déploiement d’un nouvel ERP du groupe interviendra à partir de 2020, vous occuperez un rôle central dans la conception fonctionnelle et le déploiement en assurant des missions de chef de projets sur le déploiement de certains périmètres de l’ERP :
    • Structuration des données,
    • Formation des utilisateurs,
    • Migration des données,
    • Recettes,
    • Coordination de projets en lien avec l’équipe projet (Intégrateur, AMOA, autres membres de l’équipe)

    Toutes ces missions sont très opérationnelles et permettront de produire de nombreux outils et données financières.

    Profil recherché :

    De formation bac+5 (école de commerce ou d’ingénieur), vous possédez à minima 10 années d’expérience en contrôle de gestion / modélisation financière au sein d’un groupe multi-sociétés et multi-activités. Une expérience dans le secteur des investissements infrastructures, ou ENR, ou projets industriels est également requise de façon à appréhender des projets d’investissement complexes et très variés.

    Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Vous disposez d’un excellent sens de l’adaptation, d’un vrai esprit d’équipe et d’une forte réactivité face aux situations nouvelles. Vous êtes pragmatique et orienté(e) vers les résultats.

    Dans un contexte de forte croissance, vous avez déjà su démontrer votre polyvalence et votre capacité à vous impliquer sur d’autres projets gérés par les équipes du contrôle du gestion et vous disposez d’une forte capacité opérationnelle.

    Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques, et en particulier avec les logiciels de tableurs, bases de données et ERP.

    Pour échanger avec les équipes américaines et chiliennes, vous possédez un Anglais opérationnel. La pratique de l’espagnol serait un plus.

    Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de cette transition. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter cve.candidats.talents-in.com.