Développeur Territorial Solaire H/F

    Site twitter.com/BoreaRecrut Borea

    L'énergie au cœur de l'humain

    L’entreprise

    Borea, expert en chasse de talents dans les Energies Vertes recherche un Développeur Territorial Solaire (H/F) pour l’un de ses clients, spécialisé dans développement et investissement de centrales solaires et la réalisation d’installations photovoltaïques à l’international.

    En tant que développeur territorial solaire vous participez au développement de nouveaux projets solaires photovoltaïques au sol.

    Missions

    ·        Identifier des terrains disponibles pour le développement de nouveaux projets de parcs solaires photovoltaïques (centrales au sol).

    ·        Développer des relations institutionnelles et commerciales avec les réseaux de contacts susceptibles d’apporter de nouvelles opportunités.

    ·        Réaliser des analyses de faisabilité (administrative, environnementale, urbanistique, technique, etc.) des projets, en coordination avec les équipes techniques et financières.

    ·        Conduire des négociations avec les propriétaires de terrains

    ·        Développer et entretenir les relations institutionnelles (DDT, DREAL et autres administrations publiques) afin d’obtenir l’ensemble des autorisations requises pour la construction et l’exploitation des installations solaires.

    ·        Suivre les projets en phases de construction et d’exploitation à travers la gestion des relations avec les propriétaires de terrains et des institutions publiques.

    Profil

    Issu d’une formation technique ou commerciale

    –        Vous avez au minimum 3-5 ans d’expérience dans le développement de projets photovoltaïques, éoliens ou agricoles.

    –        Vous maîtrisez les règles d’urbanisme et vous avez la capacité d’analyser rapidement le potentiel d’un terrain afin d’étudier la faisabilité d’une opération d’un point de vue technique et administratif

    –        Vous possédez de bonnes connaissances sur les volets paysagers, environnementaux et urbanistiques

    –        Vous êtes autonome, pro-actif, responsable et doté d’un bon relationnel

    –        Vous êtes reconnu pour vos qualités de communicant et vos capacités à comprendre et convaincre des publics variés

    –        Vous êtes situé dans la région des Hauts-de-France.

    Rémunération : 40 k€ – 50 k€ brut/an selon expérience + variables attractifs

    Lieu : Hauts-de-France, poste en télétravail à 100%

    Borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologie vous propose ce nouveau challenge.

    Contactez-nous rapidement pour parler plus en détails de cette opportunité.

    Borea

    Agathe Levionnois
    [email protected]
    07.60.81.26.45
    16 rue Ballu
    75009 PARIS

    www.borea-group.com

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à alevionnois@borea-group.fr