International HR & Administration Manager H/F

0
International HR & Administration Manager H/F

Site twitter.com/BoreaRecrut borea

L'énergie au cœur de l'humain

L’entreprise

Livista Energy est une société qui va développer plusieurs usines de 400 à 500 millions d’euros pour convertir le lithium brut en Europe en hydroxyde de lithium (20 000 t/an) et en carbonate de lithium (10 000 t/an) pour les batteries. La première usine de conversion chimique sera située à terme dans le nord-ouest de l’Allemagne (mise en production prévue en 2026). Les bureaux principaux seront à Hambourg ou à Brême.

La structure commerciale de Livista Energy GmbH comptera 200 employés lorsqu’elle sera en activité stable. Le plan de mobilisation actuel à court terme prévoit que l’ensemble de la société, qui compte moins de 10 employés aujourd’hui, en comptera environ 70, répartis sur 3 sociétés de projets.

Le titulaire du poste sera en charge des sociétés de projet et de l’entité allemande. Au démarrage des activités projets au Royaume-Uni et dont il aura également la charge RH, un responsable HR&A allemand sera recruté et dépendra de lui au niveau fonctionnel.

Missions 

Le titulaire du poste rend compte au CEO de la société de projet principale.

·        Il dirigera et gèrera les ressources humaines et les activités administratives au jour le jour des équipes projets et pour le bureau allemand et britannique ;

·        Il supervisera et guidera le développement et le suivi des processus liés au recrutement, à la fidélisation, à la conformité, à la rémunération, aux avantages sociaux, à la formation et au développement des équipes ;

·        Il supervisera également les fonctions administratives et fournira les orientations stratégiques en matière de RH ;

·        Il supervisera les conditions de voyage et d’hébergement pour le personnel et les visiteurs, y compris les visas et les permis de travail si nécessaire ;

·        Il enquêtera sur les problèmes de relations avec les employés et veillera à ce que les décisions relatives aux ressources humaines soient cohérentes et équitables.

Profil

H/F, de formation Bac+5 (Université, Ecole d’Ingénieur ou Ecole de commerce), vous avez au minimum 7 à 10 ans d’expérience professionnelle de ce type de fonction RH&A opérationnelle au sein de structures internationales.

La maitrise de l’anglais est indispensable. La pratique de l’allemand est vivement attendue.

Le poste pourra être localisé à Londres ou à Paris dans un premier temps. Il pourra ensuite être transféré en Allemagne à Breme courant 2023 ou restera basé à Londres selon les recrutements HR effectués pour l’Allemagne.

Contactez-nous pour en discuter !

[email protected]

07.63.46.59.97

16 rue Ballu

75009 PARIS

www.borea-group.com

International HR & Administration Manager (F/H)
Secteur : Energies renouvelables

Type de poste : Management de projets / construction

Localisation : Ile de France / Londres

Expérience : Au moins 7 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5414

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter borea.tzportal.io.