Responsable Territorial Agricole F/H

0
Responsable Territorial Agricole F/H
  • CDI
  • France
  • Ville: France entière
  • France

Site twitter.com/BoreaRecrut BOREA

L'énergie au cœur de l'humain

borea s’est fixé comme mission de contribuer à la transition énergétique et écologique en reliant les hommes et les projets.

Depuis 2016, nous accompagnons les acteurs du mix énergétique dans la recherche de talents. Ainsi, aujourd’hui, nous recrutons pour un de nos clients un Responsable Territorial Agricole (F/H).

Responsable Territorial Agricole F/H

Référence du job : 5495

Secteur :  Hydrogène

Type de poste :  Management de projets / construction

Expérience :  Au moins 10 ans d’expérience

Localisation : France entière

Type de contrat : CDI

Vos missions :

Rattaché au pôle Business Développement mais investi d’un rôle transverse auprès de l’ensemble de l’entreprise, vous aurez la responsabilité d’identifier et développer un réseau de partenaires agricoles, et d’accompagner et/ou de mener à bien la sécurisation de sites agricoles adaptés en vue du développement d’un portefeuille de projets dans le domaine de la production agricole et la production agrivoltaïque.

Votre mission s’articulera autour des axes suivants :

  • Développer et entretenir un réseau de partenaires agricoles au niveau départemental, régional et national ;
  • Travailler avec les partenaires agricoles et avec les équipes du Pôle Business Développement, du Pôle Projets & Permitting et du Pôle Technique, en vue d’établir la délimitation de zones favorables au développement de projets agrivoltaïques ;
  • Rester en lien avec les exploitants agricoles, les propriétaires et les élus locaux lors de la phase de développement de projet afin d’accompagner les équipes (chef de projet, ingénieur agrivoltaïque, etc.) jusqu’à la mise en service des installations ;
  • Veille commerciale, institutionnelle et réglementaire dans le domaine agricole et agrivoltaïque ;
  • Promotion de l’image du groupe et développement du réseau d’interlocuteurs (autorités politiques ou administratives, partenaires, prestataires, etc.) ;

Votre profil :

F/H, de formation diplômante de l’enseignement supérieur, idéalement dans le domaine agricole, vous disposez d’une expérience professionnelle antérieure significative (minimum 10 ans) dans le milieu agricole.

Vous êtes passionné(e) par les enjeux de la transition énergétique et de la transition agricole, et souhaitez être acteur/actrice du changement. Vous avez également une connaissance approfondie du milieu agricole et une sensibilité pour le monde rural, ainsi que de solides connaissances en agriculture aussi bien dans les grandes cultures que dans l’élevage.

Rémunération : selon expérience

Localisation : France entière

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologique vous propose ce nouveau challenge.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détail de cette opportunité !

Pour postuler à ce poste veuillez visiter borea.tzportal.io.