Dossier spécial Smart Grids : l’heure du décollage

Photo widget smart gridIl y a encore trois ans, le smart grid se résumait au simple mariage entre l’énergie et les télécoms. Une vision certes alléchante mais encore très vague. La donne a changé. En 2013, les acteurs français des réseaux électriques intelligents dépassent le concept : les expérimentations prennent de l’ampleur, des jeunes pousses lancées avant 2010 montent en puissance, de nouvelles start-up apparaissent, les géants industriels se structurent, des acteurs d’autres secteurs apparaissent, la chaîne de valeur se précise… Autant de signes montrant que le marché est prêt à décoller.

GreenUnivers consacre un  dossier spécial à ce marché naissant sur lequel les entreprises françaises sont bien positionnées. Il fait le point sur les tendances du marché, la chaîne de valeur du smart grid, les sources de revenus pour les entreprises, les start-up qui montent, les entreprises les plus en pointe… Un document de 30 pages sous format PDF, alimenté par des articles publiés par GreenUnivers après une vingtaine d’interviews d’entreprises (voir sommaire et aperçu ci-dessous).

Ce dossier « Smart grids : l’heure du décollage » est en accès libre pour tous nos abonnés.

Il peut également être acheté au prix de 24 € HT. Pour cela nous vous conseillons de vous abonner à la formule 24H (au même prix que le dossier : 24€ HT) de GreenUnivers directement sur notre site internet, en effectuant un paiement via Paypal. Vous recevrez alors votre identifiant et votre mot de passe afin de vous connecter à GreenUnivers.

Vous pourrez alors télécharger le dossier ici, mais aussi accéder à tous les articles et enquêtes publiés par GreenUnivers, au moteur de recherche multicritères, ainsi qu’à la base de données de plus de 7 000 articles, pendant 24H.

Pour une autre forme de règlement (virement bancaire/chèque), contactez le service client : service-client[email protected] ou par téléphone au 01 83 62 75 68.

GreenUnivers Smart grids apercu