La base de données des deals du Green Business de GreenUnivers, une base de données de plus de 3 000 deals mondiaux qui permet de suivre tous les contrats majeurs dans les cleantech : investissements industriels, levées de fonds, fusions-acquisitions, introductions en Bourse, appels d’offre, subventions…

1. Des informations exclusives
Notre équipe de journalistes spécialisés mettent la base de données à jour en continu. Aucun contrat important ne leur échappe : la garantie d’être à la pointe de l’information du Green Business.
Nos journalistes sont régulièrement à l’origine d’informations exclusives, régulièrement accompagnées d’estimations de valorisation, réalisées conjointement avec nos analystes financiers.
Chaque deal intègre un résumé des faits, des liens pour approfondir, une éventuelle appréciation de GreenUnivers.com, une estimation du montant de la transaction lorsque cela est possible, ainsi qu’une fiche récapitulative (voir ci-contre, en bas de page).

2. Un moteur de recherche performant
Un moteur de recherche (voir aperçu) performant et exclusif permet d’effectuer des recherches précises en fonction du type de contrat signé, du secteur d’activités, de la localisation, de la période, du montant de l’opération, des entreprises concernées, ou encore en fonction de mots clés libres. Pour les abonnements annuels, il est possible d’extraire les résultats au format CSV (Excel).
Exemple de recherche (ci-contre) :
Liste de tous les deals de type “Investissement financier / levées de fonds” dans le secteur des installations et parcs solaires en France, conclus entre le 1er septembre et le 16 octobre 2009.

3. Gardez un oeil sur les plus gros deals
Un service de synthèse appelé “Top deals” vous permet de consulter en temps réel les plus gros deals du Green Business. Un reporting facilement paramétrable : sélectionnez une période spécifique ou un secteur d’activité (voir aperçu ci-contre).
4. Gardez un oeil sur les fonds d’investissement

Ce service permet d’obtenir un rapport synthétique sur l’activité des fonds d’investissement du secteur, en obtenant la liste des fonds impliqués, le nombre de deals qui leur sont associés, les montants engagés (lorsque connus), la date de la dernière opération, …
Afin de répondre aux besoins du plus grand nombre, ces rapports sont également personnalisables. Il vous est donc possible de restreindre les rapports aux fonds d’un secteur (ou sous-secteur, sous-sous-secteur, …) donné, et/ou à un type de deals particulier, et/ou à une période spécifiée.
Les résultats sont triables et bien entendu, un simple clic sur un fond vous donnera la liste de tous les deals qui lui sont associés.
5. Un outil en constante évolution
De nouvelles fonctionnalités sont déjà programmées et arriveront très bientôt ! N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos souhaits, elles nous permettent de faire évoluer nos services pour mieux vous servir.