Offres d’emploi : GreenUnivers recrute deux journalistes

GreenUnivers est le média leader en France de l’information économique et financière sur les marchés de la transition énergétique (énergies renouvelables, efficacité énergétique, écomobilité…). Sa rédaction publie chaque jour des articles et enquêtes pour les professionnels accessibles sur abonnement. GreenUnivers réalise également des études dont un Baromètre des levées de fonds dans les cleantech, un Panorama annuel des cleantech et organise des conférences BtoB.

1/ Rédacteur/rédactrice expérimenté(e), CDI, plein temps

Vous intégrerez la rédaction de GreenUnivers au poste de rédacteur/rédactrice spécialisé(e) sur les marchés en fort développement de la transition énergétique. Vous suivrez le secteur et rédigerez des articles chaque jour sur son actualité (vie des entreprises, levées de fonds, fusions/acquisitions, évolution des marchés, réglementation…) ainsi que des articles de fond (enquêtes, dossiers), réaliserez des interviews, participerez à des conférences de presse et des déplacements professionnels.

Votre profil

Vous avez une formation initiale de journaliste ou universitaire (économie ou environnement) et au moins une première expérience professionnelle dans un média, vous disposez de bonnes connaissances en micro-économie/finances des entreprises et sur les marchés de l’environnement.

Vous avez un bon niveau d’anglais, la maîtrise d’une seconde langue étrangère serait un plus.

Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), motivé(e) et autonome. L’information professionnelle vous intéresse et vous êtes prêts à vous intégrer dans une rédaction dynamique.

Une bonne connaissance des outils web (WordPress, réseaux sociaux) serait un atout supplémentaire.

Conditions : Poste à plein temps, basé à Paris, CDI.

 

2/ Rédacteur/rédactrice junior, mi-temps, CDD six mois

Vous intégrerez à mi-temps la rédaction de GreenUnivers au poste de rédacteur/rédactrice junior. Encadré(e) par la rédaction en chef, vous réaliserez une veille sur le secteur, rédigerez des articles sur l’actualité (vie des entreprises, levées de fonds, créations de start-up, évolution des marchés…), réaliserez des interviews, participerez à des conférences de presse.

Votre profil

Vous avez terminé récemment votre formation de journaliste et disposez de connaissances en micro-économie/finances des entreprises et/ou sur les marchés de l’environnement. Vous avez fait au moins des stages dans des rédactions.

Vous avez un bon niveau d’anglais, la maîtrise d’une seconde langue étrangère serait un plus.

Vous êtes rigoureux(se), dynamique, réactif(ve) et motivé(e).

Une connaissance des outils web (WordPress, réseaux sociaux) serait un atout supplémentaire.

Conditions : Poste à mi-temps, basé à Paris. CDD de six mois.

Contact pour les deux offres : merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à [email protected]