GreenUnivers

A la Une

Les prix de l'électricité suspendus aux besoins de l'industrie

Les prix de l'électricité suspendus
aux besoins de l'industrie

Une bonne production électrique d'origine renouvelable, avec notamment un record franchi ce samedi pour l’éolien à 17,2 GW, une disponibilité accrue du nucléaire et de l’hydraulique et beaucoup de gaz stocké forment la recette parfaite pour faire baisser à court terme les prix de l’électricité. Mais un autre facteur participe à cette réduction et est destiné à peser à long …

J-5 pour profiter de notre Offre d'abonnement !

Offre Découverte
Flexibilité, hydrogène, CCUS... : Emmanuel Macron veut accélérer

Flexibilité, hydrogène, CCUS... : Emmanuel Macron veut accélérer

"On n'a pas le droit de ne pas tenter et de ne pas prendre des risques, de ne pas investir massivement pour accélérer encore et encore." Emmanuel Macron fêtait aujourd'hui à Toulouse (Haute-Garonne) les deux ans du plan France…
L'Europe s'accorde sur un marché intérieur de l'hydrogène

L'Europe s'accorde sur un marché intérieur de l'hydrogène

L'Union européenne pose les premières pierres de son futur marché de l'hydrogène, au même titre que ce qui existe aujourd'hui pour le gaz naturel et l'électricité. Le Parlement et le Conseil européens sont parvenus à…
L’appel d’offres biométhane proche de la relance 

L’appel d’offres biométhane proche de la relance

La première période de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d'installations de production de biométhane injecté dans un réseau de gaz naturel pourrait être relancée d’ici la fin de l’année, avec un tarif plus…
Le solaire flottant n'est pas hostile à la biodiversité [BayWa.re]

Le solaire flottant favorable à la biodiversité [BayWa.re]

Les centrales solaires flottantes pourraient se révéler favorables à une certaine biodiversité. Le développeur BayWa.re, en pointe dans cette technologie en Europe avec 17 centrales en service et 2 en construction pour une …
L'état-major de CVE

L'état-major de CVE

Sept business units et cinq directions sont au coeur de l’organisation du développeur-producteur d'EnR, basé à Marseille et désormais installé sur trois continents avec plus de 400 salariés. Il est actif dans la production…
Podcast Connexions | L'éolien en mer boit-il la tasse ?

L'offre d'emploi du jour

Crédit Agricole Transitions & Énergie

Accéder à l'espace recruteur

Accéder à l'espace candidat

Vite vu

Enel est en discussions avancées avec l’investisseur britannique NextEnergy Capital et Ingka Investments, propriétaire de la marque Ikea, pour leur céder 50% de son usine de production de panneaux solaires en Sicile, selon le Corriere della Sera. La capacité visée est de 3 GW mais "la production de panneaux solaires ne rentre pas dans le core business de l’entreprise", selon la vision du PDG Flavio Cattaneo, pour lequel Enel doit se concentrer sur la production et la vente d’énergie, précise le quotidien.

EDF investit 10 M€ dans Vast Renewables, un développeur australien de centrales solaires à concentration créé il y a 14 ans. Vast prépare un site de 30 MW avec stockage thermique de 288 MWh à Port Augusta en Australie du Sud soutenu par l’agence australienne des énergies renouvelables. C’est le premier projet commercial de ce type dans le pays.

Le spécialiste des kits solaires plug & play autrichien EET Solaire arrive sur le marché français avec SolMate, une offre de 2 à 4 panneaux de 370 watts pour murs, balcons ou jardins, une batterie de 1 440 Wh et un outil breveté pour prioriser l’autoconsommation. Créé en 2017, implanté dans six pays européens où il annonce plus de 25 000 ventes, EET Solaire compte "passer par les marchés digitaux pour prendre sa place auprès de revendeurs français".
LOGO_GREENUNIVERS_TRANSPARENT_BASELINE
linkedin twitter 
GreenUnivers
19, rue Martel
75010 Paris
Rédaction : [email protected]
Service client : 01 83 62 75 68
[email protected]

Se désabonner | Gérer votre abonnement
Informations sur la politique de confidentialité de GreenUnivers