
Entretien avec Sylvain Waserman, PDG de l’Ademe – L’agence environnementale aux 500 agents territoriaux et aux 2,8 Mds€ opérés est dans la tourmente, prise à partie par certains élus jugeant son action tantôt insuffisante, tantôt inutile, et symptomatique de la « dérive » des finances de l’Etat. A l’approche des élections municipales et alors que le budget propre de l’Ademe est en baisse, son président, Sylvain Waserman, a profité d’un passage au Salon international de l’agriculture à Paris pour rappeler le rôle de l’agence dans la coordination territoriale de la transition énergétique. Premier constat : le débat national sur le bien-fondé de l’agence ne reflète pas, selon lui, les attentes des élus locaux à son égard. L’Ademe n’en recentre pas moins son action sur ...
Accédez à l'article complet
GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.
Je m'abonne- Une veille quotidienne de l'actualité
- Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
- Des invitations à nos conférences

