Saint-Avold espère un dernier hiver au charbon

(Crédit Etienne Baudon – Flickr)

Sous réserve des autorisations administratives, l’hiver 2025/2026 devrait être le dernier au charbon pour la centrale Émile Huchet exploitée à Saint-Avold (Moselle) par GazelEnergie. « Les études préparatoires ont confirmé la faisabilité de la conversion au gaz. Nous allons déposer en cette rentrée la demande de modification d’autorisation d’exploiter », indique ce 2 septembre l’énergéticien.

Conforté par ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentOctopus Energy s’allie à LG pour mieux piloter des appareils électriques
Article suivantL’industrie chinoise des batteries veut éviter les erreurs du solaire