Paris croit tenir un accord avec Berlin pour une directive “bas carbone”

A gauche, Marc Ferracci, ministre de l'Energie français, à droite, Katherina Reiche, ministre de l'Energie allemande.
A gauche, Marc Ferracci, ministre de l’Energie français, à droite, Katherina Reiche, ministre de l’Energie allemande. (c) Linkedin, Marc Ferracci.

Selon les autorités françaises, le conseil des ministres franco-allemand de la semaine dernière a permis de clarifier la position des deux puissances sur la participation du nucléaire à l’atteinte des objectifs de décarbonation de l’Union européenne (UE) via une évolution de la directive européenne sur les énergies renouvelables, dite « RED III ». « Dans le cadre énergie-climat européen post-2030, jusqu’à l’horizon 2040 », qui sera négocié à partir de l’année prochaine, ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentChez Voltalia, le tournant de la rigueur 
Article suivantL’agenda de la transition énergétique