La CRE enquête sur le fournisseur Ohm Energie

Print Friendly, PDF & Email
La Commission de régulation de l’énergie (CRE)  lance une enquête contre le fournisseur Ohm Energie et précise par communiqué que plusieurs acteurs “font l’objet d'investigations, en particulier s'agissant d’agissements susceptibles de constituer un abus d’Arenh »
@HelloWatt

*Article modifié le 11 septembre 2022.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE)  lance une enquête contre le fournisseur Ohm Energie et précise par communiqué que plusieurs acteurs « font l’objet d’investigations, en particulier s’agissant d’agissements susceptibles de constituer un abus d’Arenh ». C’est-à-dire d’un pilotage de portefeuille commercial de manière à acquérir les clients lors des périodes de basse consommation puis à s’en débarrasser, ce qui permet de disposer d’un important volume d’Arenh et donc d’une électricité bon marché pouvant être revendue avec d’importantes marges à l’heure actuelle. La CRE précise que « cette première enquête ne préjuge en rien à ce stade de l’existence ou non de manquements que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d’établir ».

« La CRE connaît la consommation de nos clients »

Ohm Energie a multiplié par 2,5 son portefeuille depuis juin 2021 mais augmente violemment ses tarifs sur le segment 6 KVA et plus en ce moment, de 60%. Une mesure qui va ...

Article précédentTSE active sa première centrale agrivoltaïque, sur 2,4 MW
Article suivantRoyaume-Uni : le gouvernement Truss renverse la table