Print Friendly, PDF & Email

Comment ont évolué les principaux développeurs et exploitants d’énergies renouvelables actifs sur le territoire français en 2021 ? Pour la huitième année, GreenUnivers publie une synthèse de leurs résultats avec différents indicateurs arrêtés en fin d’année dernière : chiffre d’affaires (CA), vente d’énergie, résultat d’exploitation, résultat net, puissance installée, effectif…

Notre panel 2021 comprend 21 sociétés, qui apparaissent dans les tableaux ci-dessous classées en fonction de leur chiffre d’affaires sauf pour les trois grands groupes dont les périmètres ne sont pas comparables (TotalEnergies communique par exemple les données renouvelables consolidées avec celles du gaz, les deux activités étant dans la même business unit) et qui sont donc classés par ordre alphabétique.

Cette synthèse atteste d’une progression de la très grande majorité des entreprises de notre tableau, tant en chiffre d’affaires qu’en puissance installée ou en effectif, mais à des rythme différents.

Sur le plan méthodologique, ces informations ont été recueillies par la rédaction de GreenUnivers directement auprès des sociétés ou via les données publiques des entreprises cotées. Tous les développeurs/exploitants ne communiquent pas les mêmes données, ce qui explique quelques différences dans les informations publiées. Pour les sociétés françaises, les chiffres sont consolidées avec les activités à l’étranger. Pour les sociétés étrangères, ...

Article précédentPlus de 210 MW solaires financés en « merchant » en Espagne, RGreen associé
Article suivantQos Energy se vend à Envision