Les PPA demandés mais peu disponibles [Time to Change]

Print Friendly, PDF & Email
Laurent Battoue (au micro), avocat Watson Farley &Williams, Bénédicte Vignobul de GazelEnergie et Thomas Le Bonhomme, groupe ADP, ont expliqué le principe des PPA.

Comment financer la transition énergétique ? L’évènement Time to change, organisé par l’Association française des investisseurs institutionnels, Option Finance et GreenUnivers les 23 et 24 mars, a fait se rencontrer le monde de l’énergie et de la finance. Environ 500 professionnels – investisseurs, experts, développeurs, acteurs des EnR, représentants des collectivités… – se sont retrouvés à Deauville pour échanger sur les financements de la transition énergétique. Zoom sur l’une des conférences : le développement des contrats d’achat de gré à gré, les PPA (Power Purchase Agreements).

Des PPA face à la volatilité des marchés

« Il y a clairement une ruée vers les corporate PPA. Les industriels souhaitent avant tout de la stabilité, quitte à ajouter quelques euros. Cette stabilité a énormément de valeur aujourd’hui », explique Bénédicte Vignoboul, responsable des PPA et de l’agrégation de GazelEnergie. On pourrait croire que les prix de marché qui s’enflamment ...

Article précédentBiogaz : la CRE doute de l’efficacité des certificats de production
Article suivantComment renforcer les EnR ? [Time to Change]